Le drapeau tricolore indispose le syndic suisse de co-propriété: un couple de Niçois doit le retirer
Comme dirait Libération, "on a peur de ce qu'on ne connaît pas,"
un poncif repris, à propos de Beaumont-en-Véron, par une jeune bécasse blonde, européenne et dans le mouv', Elise Godeau, chargée des faits divers.
Un drapeau français que les Tartuffe de Foncia "ne saurait voir"
Le 9 septembre dernier, Foncia, syndic suisse de copropriété de l'immeuble, a écrit une lettre de pressions sur un couple de Niçois exigeant le retrait du drapeau tricolore installé dans leur jardin. "Suite à notre dernière visite d'immeuble, nous avons pu constater l'installation de votre drapeau français dans votre jardin". Une initiative privée dans un espace privé qui visiblement fait craindre à Foncia pour ses biens immobiliers.
"Nous tenions à vous remercier de votre patriotisme mais sachant que les activités sportives estivales sont terminées, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir le déposer afin d'éviter tout débordement".
Dans sa lettre comminatoire, Foncia dit compter sur la "collaboration et la compréhension" des particuliers concernés. Mais sur Internet où la lettre a été diffusée, les internautes hésitent entre colère et dégoût.
La lettre indigne "certains" habitants de cet immeuble de Nice (Alpes-Maritime), ville cruellement meurtrie par l'attentat du 14 juillet 2016.
Le pire, c'est qu'on parle d'un immeuble de Nice. Quand on sait ce qu'il s'y est passé il y a peu, c'est abject de la part de #Foncia.— Julie (@JuliePbu) 18 septembre 2016
@ravgab @MarcelinoF54 @Inocule10 des demain appelons cette agence FONCIA pour leur dire : nous somme fiers d etre francais 0493629665 à Nice— Yonamal#2017 (@yonamal) 18 septembre 2016
@foncia considère que mettre un drapeau français à sa fenêtre à #Nice peut conduire à des "débordements! On attend des excuses de #Foncia— Marchais Thierry (@Marchais78) 18 septembre 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):