Manuel Valls : "Nous vivons une crise de l'autorité"
Le ministre de l'Intérieur assume son autoritarisme
Un regard qui ne donne pas envie de partager ses vacances... |
Valls tente de se refaire une santé médiatique
Le ministre est parti à la reconquête de l'opinion en défendant son bilan marqué par le rappel à l'ordre du Conseil de l'Europe à propos de ses réactions "disproportionnées" contre les opposants pacifiques au mariage homosexuel:
Lien PaSiDupes - "Le Conseil de l’Europe dénonce le "recours excessif à la force" contre les opposants à la filiation homosexuelle": Manuel Valls ne se sent plus
Un bilan également plombé par les émeutes de Trappes (Yvelines) où le policier blessé lors du contrôle de burqa se porte partie civile
et plusieurs polémiques sur les Rom
Liens PaSiDupes
1 - Septembre 2010 - "Rom: Manuel Valls en flagrant délit de mensonge" : Eric Besson démasque Manuel Valls
3- 12 août 2012 - "Rafles de Rom: la politique de Valls et Hollande émeut les associations et collectifs de gauche"
4- Septembre 2012 - " Marseille: encore deux camps de Rom au palmarès de Valls ": La justice stigmatisée pour deux nouvelles expulsions de Rom par le sectaire Valls
5- juillet 2013 - " L'impudeur de la gauche qui occulte la xénophobie de Valls, mais accable un maire UDI insulté "
6 - Lien video "Valls (PS) surpris à se plaindre du nombre excessif d'étrangers dans sa ville d'Evry"
Le ministre de Hollande contre-attaque, estimant tout à trac dans Le Parisien du lundi 29 juillet 2013 que la sécurité "n'est ni de droite, ni de gauche. C'est une valeur de la République."
VOIR et ENTENDRE le point de vue de Brice Hortefeux sur l'action de Manuel Valls (Le Figaro, juin 2013):
Le programme du ministre en inquiète plus d'un
Pour Valls, "nous vivons une crise de l'autorité", et l'objectif principal est de "restaurer pleinement l'autorité" pour que "les relations entre les forces de l'ordre et la population [soient] des relations de confiance". "La voix des parents, de l'enseignant, du juge, du policier, de l'élu est trop souvent contestée", a-t-il observé.
En ce qui concerne les émeutes récentes à Trappes, Manuel Valls a répété que "ceux qui continuent à prôner le port du voile intégral dans l'espace public défient les institutions" (lien Libération). "L'islam de France doit être plus fort. Aujourd'hui il y a trop d'espace pour ceux qui le contestent, mais contestent aussi la République", a-t-il argué.
Un avocat dénonce les atteintes à la liberté d'expression et les dissolutions illégales
Nicolas Gardères, avocat au Barreau de Paris, qui a voté pour Hollande en 2012, dénonce les dissolutions illégales par le ministre de l'Intérieur d'associations présentées comme "fascistes" ("Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires", "Troisième Voie", "Envie de rêver", "L'Oeuvre Française" et "Jeunesses Nationalistes").
Dans le même temps les anarcho-révolutionnaires tiennent le haut du pavé, qu'il s'agisse de violents "antifa" ou de Femen hystériques, par exemple, tous provocateurs et fauteurs de troubles à l'ordre public.
Un ministre de l'Intérieur agressif dans la posture du sauveur
"Après les oppositions permanentes entre les Français (citoyens, entrepreneurs, etc), après les amalgames ou encore après l'affrontement entre la police et la justice, il faut tout reprendre". Avant d'ajouter que, même si l'ex-président – et ancien patron de la place Beauvau –, Nicolas Sarkozy "n'est pas responsable de tout (...) sa conduite du pouvoir a cristallisé les tensions".
Un gouvernement de velléitaires prétentieux
On avait un Montebourg en "redresseur (im)productif" de l'industrie, voici le "redresseur (im)productif" de l'autorité et de l'ordre moral: mêmes prétentions, mêmes impuissances.
Vous avez tout dit, enfin presque... Moi je rajoute que cet angoissé chronique est autant démago et incompétent que son chef flamby!!!
RépondreSupprimer