POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 17 juillet 2013

Police politique: un néo-nazi arrêté au faciès en Corrèze

Garde à vue prolongée pour l'extrémiste norvégien et son épouse


Traitement de faveur pour l'extrême-droite
Il est blond aux yeux bleus:
c'est suspect, ça !
Valls ne crée pas tant de soucis  aux "antifa" et aux Femen
Kristian Vikernes, 40 ans, et son épouse âgée de 25 ans ont été interpellés à leur domicile de Salon-la-Tour par les policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et placés en garde à vue au commissariat de Brive.
D'extrême-droite, ce corélégionnaire norvégien d'Eva Joly, ex-magistrate d'extrême-gauche, a bénéficié d'une  prolongation de sa garde à vue de 24 heures, avec son épouse française Marie Cachet, arrêtés mardi en Corrèze. En matière antiterroriste, une garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures.  

Christiane Taubira repousse les limites de la sémantique

Il devait être banni et reprendre du service sous un nom nouveau, "re-condamnation', mais Christiane Taubira réactive le terme de "récidive", en l'honneur de Vikernes, que les risques soient bien clairs. 0n ne devait plus étudier non plus les moyens de la réinsertion mais les facteurs de "désistance" et voilà que Taubira rétropédale et donne un coup de frein à la "re-condamnation"…
La garde des Sceaux est prête à se renier pour Valls et contre Vikernes. Christiane Taubira n'a jamais caché son désir de diminuer le nombre de personnes incarcérées, tant pour lutter contre la surpopulation carcérale que, selon elle, contre la récidive, mais le Norvégien pourrait faire l'objet d'un retour de flamme anti-extrême droite.


Une interpellation à titre préventif

Ce "proche de la mouvance néo-nazie" est  "susceptible de préparer un acte terroriste d'envergure"
, soutient, mardi, le ministre de l'Intérieur, oeil noir, sourcil froncé et frange de cheveux récalcitrante au gel extra-fort. Métrosexuel au teint brique et à la peau irritée, Manuel Valls estime que le couple "constitue donc une menace potentielle" comme l'atteste notamment "la violence de ses propos interceptés notamment sur le web". 

Valls a toutefois reconnu que
le présumé coupable n'a -pour le moment- "ni cible, ni projet identifié", mais le parano de l'Intérieur a justifié cette interpellation par la nécessité, en matière de terrorisme, "d'agir avant, et non pas après".

Auteur-compositeur non pas de rap, mais de "black metal", Vikernes est aussi connu en Norvège pour avoir assassiné son guitariste en 1993, un crime pour lequel il a passé 16 ans derrière les barreaux.
VOIR et ENTENDRE comment il accueillit le verdict:



Libéré en 2009 après avoir accompli la totalité de sa peine, et arrivé en France l'année suivante, il faisait l'objet d'une surveillance policière. 
C'est au début du mois que l'affaire a pris un tour judiciaire avec l'ouverture d'une enquête préliminaire par la section antiterroriste du Parquet de Paris
Cette décision a été prise notamment du fait de l'acquisition, légale, d'armes par Marie Cachet, qui possède un permis. En perquisitionnant, les policiers ont notamment saisi cinq armes longues, dont quatre carabines 22 long rifle.


Rappelons également que
Kristian Vikernes est l'un des destinataires du manifeste de l'extrémiste Anders Behring Breivik, un texte tortueux que le tueur avait rédigé pendant des années avant de le diffuser le jour où il a tué 77 personnes, le 22 juillet 2011 en Norvège.

VOIR et ENTENDRE le témoignage du maire et des riverains:



La police politique de Hollande se focalise sur l'extrême-droite

Le gardé à vue ne fait partie d'aucun réseau
Faible et isolé, comme Delphine Batho, Vikernes est une proie facile pour Valls.
En cas de mise en examen et de condamnation, le compatriote d'E. Joly étrennerait-il les "peines de probation" de Taubira ? Et la libération conditionnelle, par exemple aux deux tiers de la peine, si ce n'est à la moitié?


 

3 commentaires:

  1. MOIje suis une Picarde cheveux blonds et blancsje suis de droite!donc j'ai des chances de me faire arreter!

    RépondreSupprimer
  2. Vikernes vient d'être relâché aujourd'hui. Lui et sa femme détenaient en réalité les armes par rapport à leur "idéologie survivaliste".
    Cette affaire est un exemple flagrant de manipulation médiatique. Je suis outré de voir que l'on puisse exposer ainsi des photos du couple, de leur maison, donner leurs identités etc dans tous les tabloïds et à la télé, sans même n'avoir aucune preuve que Vikernes préparait vraiment un attentat. A peine arrêté, tous les journaux titraient déjà, à la manière d'un Voici ou Closer, "ALERTE INFO : un NEO NAZI norvégien sympathisant de BREIVIK, vient d'être arrêté en Corrèze, il préparait peu être un ATTENTAT D'ENVERGURE". Des mots forts pour choquer la population. De plus, Vikernes deteste Breivik et condamne ses actes (faites des recherches sur son site Burzum.org), c'est juste que ce dernier a envoyé son manifeste a Vikernes le jour de la tuerie, comme a plusieurs centaines d'autres personnes. Bref, bienvenue au royaume de la désinformation...
    Nous devons maintenant nous demander pourquoi un tel tapage médiatique et à qui cela profite t-il ?

    RépondreSupprimer
  3. Parler de l'un permet de ne pas parler de l'autre. Question, qu'est-ce que l'on nous cache??? Le SABOTAGE de Brétigny ??? Autre chose ???

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):