POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 8 juillet 2013

Pierre Bergé sème la zizanie dans le groupe Le Monde

Bergé tient des propos d'ayatollah sur "La Vie"

Les actionnaires indépendants du Monde ont dû rappeler à l'ordre leur   copropriétaire, jeudi.

Le multi-milliardaire a en effet menacé de se séparer de l'hebdomadaire catholique La Vie pour désaccord sur le mariage gay. "Le président du conseil de surveillance (Pierre Bergé, NDLR) a fait savoir en des termes particulièrement vifs qu'il avait été choqué par un éditorial de La Vieconsacré au mariage de personnes de même sexe et a déclaré que si un tel cas de figure se reproduisait à l'avenir, le groupe Le Monde devrait envisager de se séparer de ce titre", indique dans un communiqué le Pôle d'indépendance du Monde, qui rassemble différents actionnaires du groupe.

"Je serais heureux que ce journal ne fasse plus partie du groupe"


"Le Pôle d'indépendance rappelle que la définition de la ligne éditoriale des titres et sites du groupe est du ressort exclusif des directeurs des rédactions et de leurs équipes rédactionnelles, ainsi que le précise la charte d'éthique et de déontologie du groupe Le Monde, annexée aux statuts de la SEM (Société éditrice du Monde) en 2010 et signée par l'ensemble des actionnaires". "Je suis venu au secours du Monde parce qu'il représentait une éthique que je partageais. Je ne suis pas obligé de supporter celle de La Vie, que je combats tous les jours. Oui, je serais heureux que ce journal ne fasse plus partie du groupe", avait déclaré Pierre Bergé au cours de la dernière réunion du conseil de surveillance de la SEM dont il est président, selon des propos rapportés mercredi par Les Échos.

Les actionnaires condamnent le sectarisme du magnat de presse

"Nous respectons les engagements personnels de chacun des (actionnaires), mais ces engagements ne sauraient en aucun cas faire office de ligne éditoriale du groupe", a répliqué le Pôle d'indépendance, qui précise en outre que "la décision de vendre La Vie nécessiterait d'une part une majorité au sein du conseil de surveillance de la SEM, de l'autre l'accord de la Société civile des personnels des publications de la vie catholique, membre du Pôle d'indépendance". La Vie a rejoint le groupe Le Monde en 2003 à l'occasion du rachat des Publications de la vie catholique.

Le syndrôme d'hubris de l'arrogant socialiste 

Le Pôle d'indépendance regroupe la Société des rédacteurs du Monde, la Société civile des personnels des publications de La Vie Catholique, ainsi que les sociétés des lecteurs, des cadres, des employés, celles des personnels du Monde, du Monde interactif et de Courrier International ainsi que l'Association des actionnaires minoritaires du Monde.


1 commentaire:

  1. Ca en dit long sur "l'éthique" du Bergé... qui ne pense pas comme lui à définitivement tort, qui ne s'incline pas devant son diktat mérite le fouet, qui le désavoue lui et ses magouilles d'homo-frustré misogyne mérite la porte...

    Comment ce môssieur Bergé a-t-il fait fortune déjà ? Quelle part doit-il à cette grande entreprise Mitterandienne qui servait de cache magouille à tout va ?

    Comment peut-il (qu'est-ce qu'il vieillit mal d'ailleurs) se payer le luxe d'une telle arrogance et d'une telle agressivité ? Aurait-il un sentiment d'impunité et de toute puissance lié au financement de la campagne à Rainb'Hollande ??

    Peut-être que le prochain combat du vieux Bergé sera d'octroyer le droit aux pédophiles d'enfin (!!) pouvoir vivre leur sexualité au grand sans honte et sans répression, finalement ils le valent bien et y ont bien le droit...
    "Le droit à l'enfant"... Beurk, c'était donc ça le sens caché des revendications?

    Délire ? Pas trop on verra bien ce que l'avenir (bien sombre amha) nous réserve et quelles mauvaises graines ce Bergé malfaisant sème-t-il pour la fin de sa vie...

    Est un homme celui qui peut se regarder dans les yeux et n'y voir que justesse et vérité... M. Bergé doit y voir beaucoup d'autres choses, roses et arc-en-ciel, mais la mine du vieillard revanchard ne trompe pas, il hait, il venge il exerce un petit pouvoir de frustré parvenu, cela n'est pas de la conviction mais de l'opportunisme et à l'heure du bilan, je ne voudrais pas être lui, seul avec l'immondice qui lui sert de cerveau et la honte qu'il doit causer à la femme qui l'a porté... parce que oui ! surprise... même Môssieur Bergé l'Immonde a été porté par une femme, une vraie, avec un utérus (du genre de ceux qu'on pourra louer pas cher bientôt) et des seins gorgés de lait, monopole universel de la femme, qui doit révulser ce vieux dégueu... Mon dieu, cette bouche de vieux haineux, gyno-phobe, fasciste du Marais et de la Boboterie parisienne... Beurk, retirez-vous Môssieur Bergé au lieu de salir la terre qui vous porte...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):