POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 2 juillet 2013

Ayrault va-t-il débarquer Batho ?

Batho convoquée à Matignon: les Verts menacent de quitter le navire

Jean-Vincent Placé (EELV) fait du chantage au départ des Verts du gouvernement.

La ministre de l'Ecologie Delphine Batho et le sénateur Jean-Vincent Placé, lors du congrès d'Europe Ecologie les Verts à Nantes, le 18 septembre 2012. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD/AFP)
La députée Barbara Pompili (EELV), la ministre de l'Ecologie Delphine Batho et le sénateur Jean-Vincent Placé, 
lors du congrès d'Europe Ecologie les Verts à Nantes, le 18 septembre 2012

Son parti n'est "pas loin de la sortie" du gouvernement, a estimé mardi 2 juillet, Jean-Vincent Placé, chef du groupe écologiste au Sénat, estime, alors que la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, a déploré que son ministère ait "un mauvais budget" 2014"Il est clair que, pour les écologistes, il est impossible de voter un budget où l'écologie baisse autant", juge Jean-Vincent Placé. "Là, on n'est pas loin de la sortie", menace-t-il.


Placé réclame des taxes supplémentaires 

"L'enjeu budgétaire sera à la fois de mettre en place une fiscalité écologiste, en particulier une augmentation du prix du diesel et l'instauration d'une taxe carbone, et un budget positif pour l'écologie", explique-t-il.

"J'ai déjà dit que ce budget est un signal désastreux donné aux associations et aux écologistes", a insisté le sénateur de l'Essonne.


Delphine Batho (PS) "a fait preuve de lucidité", selon lui
Placé ajoute que "c'est bien de dire les choses".
Avec une baisse de 7% de ses crédits, le ministère de l'Ecologie est l'un des plus sévèrement touchés par les économies que le gouvernement compte réaliser l'an prochain. "C'est un mauvais budget", a lancé Delphine Batho mardi matin sur RTL, quelques heures avant le début du débat d'orientation budgétaire à l'Assemblée nationale.

Des propos qui ont provoqué la convocation de la ministre par le chef du gouvernement


Batho en partance ?


Batho devrait bientôt écoper, voire s'échouer
Après sept partielles perdues sur huit, la majorité présidentielle en est à 2% près à l'approche des municipales:  en 2014, les écolos ne pourront pas être écartés de sa barque de sauvetage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):