POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 23 juillet 2013

L'impudeur de la gauche qui occulte la xénophobie de Valls, mais accable un maire UDI insulté

L'impudeur de la gauche occultant la xénophobie de Valls, mais accablantun maire UDI insulté
Bourdouleix sur les gens du voyage: la justice va être saisie
Pour tout dire, les Rom
l'avaient comparé à Hitler
Gilles Bourdouleix, député-maire (UDI) de Cholet (Maine-et-Loire) où des gens du voyage s'étaient installés illégalement dimanche sur un terrain privé, a provoqué de vives réactions après la publication par Le Courrier de l'Ouest de propos qui lui sont prêtés sur les Rom, l'élu disant qu'"Hitler n'en a peut-être pas tué assez".
Interrogé par le Lab d'Europe 1, l'élu a contesté cette version de ses propos. Du coup, le Courrier de l'Ouest a mis en ligne l'extrait sonore qui confirme sa version.

Le Courrier de l'Ouest mène campagne contre Bourdouleix

Ces mots qui lui sont attribués auraient été marmonnés sous le coup de la colère : le terrain qu’il loue à deux jeunes exploitants a été investi par quelque 150 caravanes appartenant à des gens du voyage, précise pourtant le Courrier de l’Ouest.

Le journal choisit ses angles d'attaque
Le Courier de l'Ouest stigmatise le maire d'opposition, estimant qu'il "enfonce même le clou, accusant en creux, et de façon alambiquée, les gens du voyage de consanguinité", mais ne prennent pas en compte les giefs de l'élu: "l’autre jour, ils me traitaient de pédophile. Alors qu’eux, la moitié des enfants sont entre pères, grands-pères…". Tous ces propos ont été rapportés par le Courrier de l'Ouest dans l'édition de lundi, mais le journal prend parti entre consanguinité et pédophilie.

Le journal ne situe pas les propos incriminés dans leur contexte
Interrogé par le journaliste du quotidien local sur l’édile est indigné: "vous faire traiter d’Hitler, vous croyez que c’est agréable ? On se fait injurier à longueur de temps." 
Récit du journal : "Dimanche soir, escorté par la police, l’élu vient à la rencontre des gens du voyage, qui appartiennent tous à la mission évangélique Vie et Lumière. "Pour moi, c’est une secte cette mission", assène-t-il en guise d’échauffement. La suite de l’échange est d’un autre acabit. Énervé par des saluts nazis de gens du voyage présents à ce moment là, Gilles Bourdouleix dérape : "comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez…"

L'UDI condamne son élu.
 
La réaction de la direction du parti de Jean-Louis Borloo n'a pas tardé. Quelques minutes seulement après la mise en ligne de l'enregistrement qui accrédite le contenu de l'article du journaliste, l'ancien ministre de Sarkozy a transmis un communiqué aux agences de presse. "Quelques soient les provocations bien réelles et inacceptables dont a été victime le député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, rien ne justifie pour autant les propos qui auraient été apparemment tenus par ce dernier, à en croire le son mis en ligne par le Courrier de l’Ouest cet après-midi. Je les condamne de la manière la plus formelle et saisit le comité exécutif de l’UDI pour les suites inévitables à donner. Jean-Christophe Lagarde, vice-président de l'UDI, est plus tranchant encore.

Valls sur les immigrés d'Evry: la justice n'est pas saisie

Juin 2009 :
à la vue d'un nombre excessif, selon lui, de Blacks et de beurs, Manuel Valls, maire PS, a tenu impunément des propos xénophobes: il réclamait à voix basse plus de Blancos dans sa ville d'Evry. 
VOIR et ENTENDRE les propos "inacceptables":

Valls est aujourd'hui ministre de Hollande et donneur de leçons.

Les gens du voyage posent-ils ou non un problème ?
Irrité par les gens du voyage, le maire de Château-d'Olonne en Vendée ferme sa mairie: lien
Christophe Priou a envoyé sa lettre de démission au préfet pour protester contre l'installation de gens du voyage dans sa ville de Guérande, Loire-Atlantique: lien
 

4 commentaires:

  1. completement d'accord avec cette analyse

    RépondreSupprimer
  2. On est contraint d'accepter que ces gens s'installent ou ils veulent avec leurs caravanes de luxe tractées par des mercedes à 60.000 €............ces gens sont sans cesse en vadrouille.........quels emploi occupent t ils pour payer tout ça...........ils se foutent de nous avec les félicitations des politiques et en plus les maires doivent ramasser leurs kilos de merde................excusez mon incorrection mais que dire d'autres..................


    quand un journaliste ou un conseiller en image de hollande a fait une caricature de Sarkozy en Hitler.............qui a dit quelque chose...........ha oui elle n'a pas été publié officiellement mais tout le monde l'a vue...........on se fait traiter de fasciste et d'extremiste parce que l'on est contre le mariage pour tous...........et on doit se taire .....Là toute la classe politique joue les offusquées.............le mec il va falloir le guillotiner en place de Gréves.........pour avoir tenu ces propos tenus dans un certain contexte.......était ce normal que les nomades fassent le salut nazi en direction de cet élu????? Je pose la question...........

    RépondreSupprimer
  3. Ras le bol de cette boboïtude de goche! Touts les jours nous sommes insulté par ces roms et autres gitans, tous les jours ils nous volent, nous agressent et tous les jours on la ferme!
    Alors ce maire à pété un plomb !? et bien moi je le soutient et je n'ai aucun doute qu'une majorité de Francais sont derriere lui./

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):