POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 26 juillet 2013

Lebranchu a le sens de la propriété face à Pascal Lamy

Touche pas à mon maroquin

"Qu'il se repose !" Amical conseil ou tir de barrage ? 

Pascal Lamy s'est fait agresser par la sexagénaire qui, dans les colonnes de l'Opinion du 26 juillet (lien payant), l'a incité à prendre du repos à l'issue de son mandat.
Le 31 août prochain, son mandat de directeur de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) arrivera à son terme et Pascal Lamy, membre du Parti socialiste français, pourrait se retrouver désoeuvré.
Le nom de ce Lagarde de gauche fait en effet partie de ceux qui reviennent souvent dans l'hypothèse d'un remaniement, et ce depuis longtemps - avant même la victoire de François Hollande à la présidentielle de 2012.

Pour sa part, la camarade de la Ch'tite Aubry préférerait le voir écrire un livre, "prendre son temps, réfléchir", assure l'Opinion. La raison ? C'est la ministre qui la donne : "Il y aurait des gens importants qui auraient toujours droit aux mêmes postes. Cela donne le sentiment qu'il y a une élite." De ce côté, Marylise est à l'abri...

Le camarade Lamy est très critique de ses amis

"Social-démocrate revendiqué, Pascal Lamy n'a pas que des amis au PS
français, qui le lui rend bien. En juin dernier, il affirmait dans le Figaro : "Je suis en harmonie idéologique avec 95% des sociaux-démocrates de cette planète, le problème c'est qu'une grande partie des 5% restants sont en France."

Ses cibles favorites ?
Lamy, que la rumeur voit à la tête d'un "Super Bercy", est très critique d'Arnaud Montebourg et des partisans de la démondialisation, coupables d'une attitude passéiste, selon Lamy.

Sans aucun lien avec le protégé de la Ch'tite Brochen-Aubry, François Lamy, parpaing du gouvernement au poste de sous-ministre délégué chargé de la Ville, le centriste Pascal Lamy est plus proche de François Hollande et donc éloigné de Martine Aubry, proche de la ministre de la Décentralisation et d'autres substituts éventuels, en cas de remaniement du gouvernement.

Pascal Lamy est également plus compétent (Sciences Po Paris, d'HEC et de l'École nationale d'administration (promotion Léon Blum) et plus expérimenté (OMC) que le sombre Ayrault et que Hollande, lequel le verrait bien en position d'infériorité au gouvernement et muselé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):