POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 24 juillet 2013

Nantes: nouvelle flambée de violences chez le Premier ministre

Le centre-ville secoué par une nouvelle flambée de violences 

De nuit, la ville du sombre Ayrault n'est pas sûre


Plusieurs actes de violence ont été perpétrés en trois épisodes successifs dans les quartiers sensibles de la ville et dans le centre.

Rue du Maréchal-Joffre, vers 0 h 30, les policiers nantais ont été appelés pour une rixe. Quand ils sont arrivés, ils ont découvert une Peugeot 406 saccagée. Plusieurs personnes s’étaient réfugiées dans un bar, évoquant des violences, commises par les occupants de la 406, introuvables. Deux frères ont en effet été blessés par des coups de couteau lundi soir place des Lauriers, quartier Bellevue. Leurs jours ne sont pas en danger et l'un de leurs agresseurs présumés a pu être interpellé. Il pourrait être jugé dès demain en comparution immédiate.
deux jeunes sortent dune voiture et rouent de coups un homme, allant jusqu’à le frapper avec un cric de voiture, sous les yeux d’un témoin à proximité de l’Hôtel de ville, rue de la Commune. "Un vrai déchaînement de violence", commente une source policière. Une enquête pourrait être ouverte pour tentative d’homicide.

Un peu plus tard dans la nuit,
un autre habitant du quartier Bellevue s'est présenté au CHU avec une plaie par balle au bras


Enfin vers 2 heures du matin, les policiers ont dû intervenir à nouveau aux abords de ce même hôpital. 

Ils y ont interpellé un conducteur qui venait de tenter de percuter un homme sur la rampe d’accès aux urgences du CHU. Une Megane bleue a foncé sur le piéton soupçonné d'avoir participé à l'agression de la rue du Maréchal-Joffre. L'individu est projeté sur le capot du véhicule et un policier, appelé en urgence sur les lieux, interpelle le conducteur. Ce dernier est placé en garde à vue pour tentative d’homicide. Le piéton, lui, est également interpellé pour les violences de la rue Joffre.On ignore qui est à l'origine de cette blessure.

C'est la foire d'empoigne à Nantes

E
n mai dernier, un adolescent de 17 ans interpellé après des violences commises sur son amie, une jeune fille de 15 ans, enceinte de ses oeuvres avait été placé en garde à vue, mais avait réussià s'enfuir du commissariat central. Il fallut 40 minutes pour le remettre la main dessus. 

En avril dernier,
deux manifestants pro-mariage homosexuel avaient été interpellés pour des violences sur les forces de l’ordre.

Mariage gay : confrontation à Nantes - 19/04/13 à 18h00

Ces "antifascistes" avaient non seulement brûlé un drapeau de la Manif pour Tous, mais ils s'en étaient pris aux forces de l’ordre.

Il est clair que pour discréditer l'opposition en provoquant impunément des troubles à l'ordre public, il suffit d'agresser les manifestants pacifiques en se déclarant "antifa" ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):