POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 4 juin 2008

Baisse de 6% du nombre de clandestins en France

Travailleurs sans papiers : régularisation de quelques centaines sur 1.000 dossiers déposés
Les immigrés illégaux étaient évalués "entre 200.000 et 400.000" sur le territoire
Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le ministre de l'Immigration a indiqué que "pour la première fois depuis une génération, le nombre de clandestins a commencé à diminuer, on l'évalue à 6 %", a-t-il souligné.
Brice Hortefeux a dit se fonder sur un certain nombre d'indicateurs, comme le nombre des personnes refoulées ou expulsées et, surtout, les bénéficiaires de l'aide médicale d'Etat (AME), "en baisse de 4 %". "Ca veut dire qu'effectivement, il y a un mouvement qui s'inverse", a-t-il dit.
Le ministre a précisé que 28.000 personnes avaient été expulsées en 12 mois, du 1er mai 2007 au 30 avril 2008, contre 23.500 l'année dernière.

Interrogé en outre sur les travailleurs sans-papiers, il a réaffirmé que la régularisation en cours "se limitera à quelques centaines" sur 1.000 dossiers déposés. Il a précisé qu'à la fin mai, 260 avaient obtenu un titre de séjour.

Au PS, on voudrait étendre la « pétaudière » socialiste à l’ensemble du territoire
Le secrétaire national à l'Egalité, Faouzi Lamdaoui, s’est empressé de dénoncer "l'échec" de la politique migratoire du gouvernement, faite, selon lui, "de répression et d'exclusion". Vu par le petit bout de la lorgnette, "réduire la question migratoire à un chiffre d'expulsion annuel est inamissible. L'éloignement des étrangers en situation irrégulière ne peut être que la conséquence de l'application d'une politique et ne doit pas en constituer le seul objectif", a-t-il assuré.

Mais le ministre a rappelé l'option du gouvernement en faveur de 'l'immigration choisie'.
"Je n'irai pas dans cet engrenage" de la régularisation en bloc. "Pour venir sur le territoire français, il faut y être autorisé", a fait valoir Brice Hortefeux. "Il n'est pas question qu'il y ait aujourd'hui une prime à l'illégalité", a-t-il insisté.
Au PS, l’illégalité est admissible et juste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):