L’institut CSA interroge ...les Français sur le successeur de Hollande !
Au moment où l’amère Royal est en train d’amorcer la même courbe que Hillary Clinton, le CSA essaie de comparer sa candidate à la Ch’tite Aubry qui commence seulement à tendre son nez.
Au moment où l’amère Royal est en train d’amorcer la même courbe que Hillary Clinton, le CSA essaie de comparer sa candidate à la Ch’tite Aubry qui commence seulement à tendre son nez.
Surprise ! L’identité du futur premier secrétaire du Parti socialiste laisserait les Français indifférents… Que le CSA interroge les adhérents, soit ! Mais la majorité des Français a mieux à faire. Le CSA tente de les motiver pour le PS et, selon eux, s'il leur fallait sortir un nom de leur chapeau, le poste pourrait convenir à Bertrand Delanoë, Dominique Strauss-Kahn, Lolo Fabius, Martine Aubry ou Sa Cynique Majesté Royal, révèle ( !) son sondage pour Le Parisien/Aujourd'hui en France de dimanche 8 juin.
D'après cette enquête réalisée les 4 et 5 juin auprès d'un échantillon de 1.008 « personnes » ( ?) , 25% des sondés souhaitent voir Bertrand Delanoë, le maire de Paris, prendre la tête du PS à l'issue du congrès prévu cet automne.
Ils sont 21% à préférer voir la p’tite présidente de la région Poitou-Charentes, mais maire de nulle part, succéder à son ancien compagnon François Hollande.
Quant au maire de Lille, Martine Aubry, 15% des sondés souhaiteraient qu'elle devienne Premier secrétaire. L’écart se justifie facilement par le fait qu’elle ne se soit pas déclarée et qu’elle ne soit sortie de sa baraque à frites que le week-end précédent !
Le CSA fait tout ce qu’il peut pour venir en aide à l’amère Royal.
Pour ce qui est davantage porteur de sens, on retrouve évidemment ce tiercé dans le même ordre du côté des sympathisants socialistes qui souhaitent voir Bébert Delanoë (30%), Désirdavenir Royal (28%) ou la Ch’tite Aubry (14%) prendre les rênes de leur parti. Sont-ils seulement adhérents en règle ?...
Mettant en parallèle ce qui n'est pas comparable, viennent ensuite, plus loin derrière, le député-maire d'Evry Manuel Valls, préféré par 7% des sondés dans leur ensemble bien que candidat non déclaré, puis le député du Doubs Pierre Moscovici (5%) et le député de l'Essonne Julien Dray (4%).
Les sondés sont 13% à dire qu'ils ne choisiraient aucune de ces personnalités et 10% ne se prononcent pas.
On retiendra que le CSA a repris son petit manège d'influenceur de l'opinion.
Qui a tellement bien réussi à l'amère Royal dans le passé récent !
Ne devrait-elle pas plutôt leur demander de se taire?...
Le ps a élu domicile à l'ouest, tant mieux ! la droite,elle, ne perd pas le nord !
RépondreSupprimer