POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 6 mars 2007

Patrimoine: Royal, la blanche, roulera-t-elle les Français dans la farine?

Aux socialistes éblouis par la promesse de l''ordre juste'.
Que c'est beau les mains d'une femme dans la farine ! Mais en voilà AC ! ...
A l'attention donc des 150 intellos signataires éclairés du 'parc immobilier', pardon, nous voulons dire 'pacte présidentiel' socialiste, ces lumières -que dis-je, ces phares!- universitaires de l'EHESS ou du CNRS,
mais aussi des anonymes ségogols naïfs, entétés ou complices par leur soutien aveugle, PaSiDupes dédie les articles qui suivent, issus de deux quotidiens dits de droite et de gauche, pour contenter les sceptiques, et sans aucun commentaire.

Nous éviterons d'abord de revenir longuement sur l'ISF des Royal-Hollande et de leur SCI La Sapinière qui a déjà passablement indigné les pauvres gens qui comme eux ... n'aiment pas les riches, mais qui ont des raisons que ces nantis socialistes n'ont pas!
Lien de simple rappel dans Le Figaro qui se pose quatre questions impertinentes comme les aiment les médias de la gauche bien pensante, moralisatrice et parfaite...

Le 06.03.07, sous le titre, donc:

L'évaluation de la maison de Mme Royal à Mougins contestée
Jacques Follorou écrit dans Le Monde:
Ségolène Royal ne cesse de le répéter : "Il n'y a pas de sujet sur mon patrimoine car tout est transparent." Pourtant, une controverse anime les experts immobiliers et les conseillers de la candidate socialiste sur la valeur d'un de ses biens, une maison située à Mougins (Alpes-Maritimes). Interrogations qui relancent le débat sur l'estimation de son patrimoine, alors que le couple Royal-Hollande a acquitté 862 euros au titre de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) pour 2006. Un montant qui équivaut à un patrimoine net d'environ 933 000 euros.
Entourée d'un terrain, disposant d'une piscine et d'une vue sur la mer, et acquise en 1986, sous forme d'indivision, pour 1 056 000 francs (161 000 euros), la maison de Mougins est évaluée dans la déclaration d'ISF à 270 000 euros, sur la base de données du Crédit foncier.
Selon l'avocat du couple, Me Jean-Pierre Mignard, secondé par un expert-comptable, il ne s'agirait que "d'une maison de moyen standing, laissant apparaître de nombreuses fissures et nécessitant de sérieux travaux". Mais la chambre des notaires d'Ile-de-France estime le prix moyen, au 1er janvier 2006, de ce type de maison ancienne – de standing moyen avec un terrain –, dans cette ville, à 768 500 euros. Sur neuf agences immobilières de Mougins interrogées par Le Monde, aucune ne valide l'estimation de 270 000 euros. "Le prix médian pour une telle maison, début 2006, sur Mougins était d'environ 540 000 euros sans la piscine, le terrain et la vue", indique l'agence Coste.
"Si Mme Royal et M. Hollande faisaient des déclarations séparées, ils ne seraient pas assujettis à l'ISF", rétorque Me Mignard. Les couples, mariés ou concubins, doivent faire une déclaration unique d'ISF.
Parmi les autres biens détenus en commun figurent les deux tiers d'un appartement à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), valorisés 593 000 euros. En 1990, Mme Royal et M. Hollande ont acheté pour 5,75 millions de francs ce cinq-pièces de 120 m2 doté d'un jardin de 350 m2 et d'un garage. Pour ce faire, ils ont constitué une société civile immobilière (SCI) avec les parents de M. Hollande, qui détiennent un tiers des parts.
Le financement avait été assuré par un apport parental, deux prêts de l'Assemblée nationale et un emprunt de 500 000 francs à la Société générale. "C'était la première fois que nous faisions l'objet d'une demande émanant d'un couple de députés, le montant total s'élevait à près de 2,5 millions de francs", indique-t-on à l'Assemblée. Les emprunts sont aujourd'hui remboursés.
S'y ajoutent des biens détenus en propre. Mme Royal déclare une maison à Melle (Deux-Sèvres), estimée à 160 000 euros. M. Hollande mentionne 70 000 euros, sa part au sein de la SCI Olfi, propriétaire d'un appartement à Cannes acquis, en 1997, avec son frère et ses parents.


Le Canard Enchaîné enfonce le clou , selon Le Figaro, qui titre le 06 mars 2007:

Le patrimoine Royal/Hollande sous-estimé, selon le Canard Enchaîné
et écrit:
La candidate socialiste à l’élection présidentielle et son compagnon auraient minoré de moitié leur patrimoine. Interrogée mardi soir sur France 3, Ségolène Royal a rejeté ces accusations.

Selon l’hebdomadaire satirique, le couple socialiste a «tendance à minimiser joyeusement la valeur taxable de (son) patrimoine», fixé à 933.000 euros nets. En se basant sur les estimations de six experts immobiliers de la Côte d'Azur, le Canard Enchaîné affirme que la valorisation de leur maison de Mougins, sur les hauteurs de Cannes, «relève de l'aimable plaisanterie».

Dans leur déclaration d'ISF, Ségolène Royal et François Hollande font état d'une habitation d'une valeur de 270.000 euros, deux à trois fois moins que le prix du marché, estime le journal.

«Records de sous-évaluation immobilière»

D’après Le Canard, l'estimation de l'appartement familial de Boulogne-Billancourt, dont Ségolène Royal et François Hollande possèdent les deux tiers via une SCI, est «pour le moins acrobatique». Elle ne vaudrait pas les 750.000 euros affichés mais «autour de 1,2 million».

La candidate socialiste a également «négligé d'évoquer deux biens supplémentaires qui viennent gonfler le patrimoine soumis à l'ISF de son foyer fiscal: des parts dans deux appartements situés à Cannes et propriété de la famille Hollande», selon l'hebdomadaire.
Les 'Leïla' haineuses de Jeudi Noir, les comiques de Macaqs et les nuisibles de DAL, qui s'épanouissent dans les médias, changeront-ils leur fusils d'épaules? Rien n'est moins sûr...
Qu'est-ce qui compte plus que la la vérité? La haine et la REVOLUTION?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):