Joey Starr, de son vrai nom Didier Morville, est un rappeur français

Son écriture, dont les textes les plus 'marquants' sont « Pose ton gun », « Come again » ou « Odeur de soufre », jouit d'une certaine reconnaissance critique. Joey Starr, à la personnalité complexe, instable, et violente, est devenu une figure connue du grand public au fil de ses démêlés avec la justice. Ces démêlés ont d'ailleurs tendance à éclipser son travail artistique dans le style hardcore français, des années 1990.
Ses violences ou incitations à la violence caractérisent les divers démêlés judiciaires de Joey Starr:
- le 24 février 1999, Joey Starr est condamné à Montpellier à 2 mois de prison ferme pour l’agression d’une hôtesse de l’air.
- la même année 1999, il est condamné le 16 juin à Bobigny à 6 mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires sur son ex-compagne. Il déclare: "Ma caisse, c'est comme ma meuf."


- en 2002, il frappe violemment un singe devant les caméras de M6, ce qui lui vaut une condamnation pour « mauvais traitement ».
- en 2003, Joey Starr est condamné à quatre mois de prison pour avoir craché sur des gendarmes.
- en juin 2003, il est placé en garde à vue quelques heures après une bagarre dans le 8e arrondissement de Paris.
- en 2004, Joey Starr est rentré chez lui, mercredi 11 février matin, après avoir été hospitalisé en urgence du lundi, dans le service de neurochirurgie.
- en 2005, il a été mis en examen pour "usurpation d'identité et faux et usage de faux" : il serait soupçonné d'avoir fait payer, à un homonyme demeurant à Nancy, plusieurs infractions au code de la route commises avec un faux permis de conduire, selon l'avocat de la victime.

VOIR et ECOUTER. C'était avant "Devoirs de mémoire", car il déclare qu' il "ne fait pas de politique... [il] n'est pas au service du peuple." On observera que la journaliste n'est pas du tout provocatrice!
Joey Starr et sarkozy
envoyé par seb75015
Nicolas Sarkozy, a estimé le vendredi 23 décembre 2005, ne pas avoir de leçon à recevoir de la part des célébrités issues de l´immigration qui l´ont critiqué, comme Lilian Thuram ou Joey Starr. "Je ne reconnais aucun titre à Joey Starr, compte tenu de son passé, ni à Jamel


De quoi le récompenser aux Victoires de la musique, dans le cadre de la prévention de la délinquance...
j'adore joey starr dommage que tout le monde le critique,c'est un très bon chanteur trop fort meme
RépondreSupprimer