Opposition des gauches contre ce ministère !
Mais représente-elle la France, au nom de laquelle Sa Cynique Majesté Royal prétend parler?
Les médias se sont empressés d'occuper le terrain et de façonner l'opinion. Les efforts des opposants politiques systématiques et de la presse se sont révélés infructueux. L'opinion résiste aux pressions...
55% des Français sont favorables à un ministère de l'immigration et de l'identité nationale.
Selon un sondage Opinionway pour LCI et Le Figaro rendu public jeudi 15 mars, 55% des Français contre 43% se disent favorables à la création d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale, proposée par Nicolas Sarkozy.65% approuvent les déclarations du candidat sur ce sujet. Il avait notamment dit, le 11 mars sur Canal + : « Moi je dis, qu'est-ce que c'est la France? Qu'est-ce que c'est qu'être français ? Je dis, il y a une identité nationale qui n'est pas réductible à une ethnie, c'est choquant ? Je dis que les immigrés qui vont nous rejoindre doivent adhérer à cette identité nationale, c'est choquant? » La maîtrise de l'immigration sera pour le prochain gouvernement « un enjeu « important » pour 56% des personnes interrogées.
Le bon sens contre la démagogie populiste de la gauche.
(Sondage réalisé en ligne les 13 et 14 mars auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):