POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 15 juin 2014

SNCF: la CGT et Sud-Rail étendent la grève "sur l'ensemble du territoire" lundi

Cinq jours de dramatisation gouvernementale n'y font rien 

La direction de la SNCF a dû prévoir un dispositif d'exception 


La société publique a mobilisé 10.000 de ses agents pour assurer l'acheminement des candidats au bac, lundi matin.
Les lycéens ne sont  qu'à demi rassurés. Pour les 8% d'entre eux qui se rendront sur les épreuves du bac en train, il faudra faire avec le mouvement de grève qui sévit depuis cinq jours à la SNCF.

En effet, comme pour les six jours précédents, la grève des cheminots à l'appel de la CGT et de SUD-Rail a été "reconduite" pour ce lundi,

 premier jour du bac, a indiqué dimanche la CGT Cheminots, sans états d'âme. "La grève est reconduite sur l'ensemble du territoire à l'issue des votes des assemblées générales", à main levée, et "la mobilisation reste forte", a assuré la Fédération cheminots de la CGT, contrairement à la campagne de démobilisation menée par la "gauche sociale", avec la collaboration de sa presse militante.

Le mouvement entrera lundi dans sa sixième journée
Le trafic reste perturbé dimanche avec en moyenne un train sur deux sur les grandes lignes, selon la SNCF.

La direction de la SNCF a prévu de mobiliser 10.000 agents, des "jaunes" de la CFDT et de l'UNSA pour assurer lundi matin l'acheminement des candidats au bac.

De son côté, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de dialogue tout en refusant tout report du débat parlementaire, réclamé par les grévistes. "Il n'y aucune raison" de reporter la réforme car il s'agit d'une "réforme de bon sens", a maintenu dimanche un proche de Hollande, le ministre du Budget, Michel Sapin, venu renforcer la manipulation de l'opinion qui dure depuis mercredi, avec le défilé des ministres (Hollande, président, Valls, premier ministre et ses ministres Cuvillier et Hamon) sur tous les media: lien PaSiDupes.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):