POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 28 juin 2014

Rebsamen, le ministre du travail qui publie sur le foot en pleine recrudescence du chômage

Les chômeurs sont le cadet des soucis du ministre socialiste

Penalty !
Tandis que la courbe du chômage poursuit son ascension, le ministre du Travail prépare un livre sur l'histoire politique des Coupes du monde depuis 1958.  
On savait les bacheliers distraits par la Coupe de monde de football, c'était moins prévisible de la part d'un ministre du Travail, quoi que socialiste... 

Invité jeudi de ses camarades de i-télé du groupe Canal+, François Rebsamen s'est confié sur la tâche qui occupe toutes ses pensées en ce moment: "Je fais un livre sur politique et football qui est l'histoire de MES Coupes du monde depuis 1958, la première que j'ai regardée à la télévision", a-t-il confié.

Pas du genre à mouiller le maillot
"Je me suis aperçu que, souvent, à l'occasion des Coupes du monde, tous les quatre ans, il y avait des événements politiques que l'on pouvait rattacher. (...) En 1982, une belle équipe de France, c'est l'arrivée de François Mitterrand [depuis un an...]. La gauche, c'est le beau jeu", assure François Rebsamen, décidément à l'ouest. Il a pris ses fonctions au ministère du Travail le 31 mars dernier et ses services ont eu à faire face, jeudi, à un nouveau bond du chômage, mais le sort des familles françaises frappées par le malheur n'atteint nullement le socialiste au moral.

"On croit rêver", s'indigne le député UMP Eric Ciotti.

Comme le révélait Le Figaro , le livre du ministre du Travail doit être publié le 10 septembre. Mais l'initiative fait déjà polémique à droite. "Alors que le chômage ne cesse d'augmenter,  le ministre de l'emploi confie travailler sur un livre... sur la coupe du monde! On croit rêver!", a écrit le député UMP Eric Ciotti sur Twitter.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):