Une plainte, et une éventuelle mise en examen, visent Arnaud Montebourg
dos à dos
et P. Mennucci au milieu
Le journal Le Monde révèle que Jean-Noël Guerini a porté plainte contre Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, avec constitution de partie civile.
Mardi, le président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône a assigné l'avocat socialiste en justice pour "recel de violation du secret de l'instruction" et "recel de violation du secret professionnel".
La plainte vise les "pièces pénales" du dossier des marchés publics truqués de Marseille, dit "dossier Guerini", dans lequel le patron PS du département a été mis en examen, le 8 septembre 2011 à Marseille, pour prise illégale d'intérêt et association de malfaiteurs.
Martine Aubry lui avait retourné ces pièces en précisant qu'elles violaient le "secret de l'enquête et de l'instruction".
Fin septembre 2011, le Parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire, puis classé l'affaire.
S'il était saisi par un juge d'instruction, la procédure pourrait déboucher sur une mise en examen visant le ministre. Selon la "charte de déontologie" rédigée par Laurent Fabius que le président Hollande a fait signer par les membres du gouvernement, ne doit figurer au gouvernement aucune personne "jugée ou condamnée".
Le 23 mai, Maître Montebourg avait déjà été condamné par le Tribunal de Grande instance de Paris, pour avoir insulté les anciens dirigeants de SeaFrance.
Que de biens tristes sires dans ce gouvernement
RépondreSupprimerQuel exemple pour notre jeunesse
Quel tristesse pour nous et nos aînés
Mais, ils ne s'inquiètent pas il y a Traubira qui va arranger tout cela, ne vous déplaise, et se faire ovationner., en prime, pour services rendus.
Mais vous allez voir l'impossible se réaliser :
RépondreSupprimerils ne se connaissaient pas
Flamby a donné l'exemple lors du face à face
Pas vu, pas connu, pas en faute !!!
Non mais de qui se moque-t-on continuellement ?
Nous ne sommes pas des moutons, nous avons des valeurs et y restons fidèles contre vents et marées.
Que les nouveaux élus ne l'oublient jamais.
Effectivement , récidive , récidive de faire le ménage ... quand je vois qu'il y a des gens pour défendre les corrompus et accuser ceux qui essaient de rendre la politique plus propre , j'ai honte de mes concitoyens .....
RépondreSupprimerMerci aux anonymes qui me précèdent :
RépondreSupprimerEt pour cela, pour se défendre voter s'il est encore temps,
c'est vital pour ne pas subir ces gens-là