POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 7 juin 2012

D. Strauss-Kahn a-t-il été repoussé par V. Trierweiler ?

DSK aurait dragué Valérie Trierweiler
Un livre-événement sur le couple Strauss-Kahn révèle que la compagne du président français François Hollande s'est fait courtiser par DSK... dont la réputation sulfureuse était parfaitement connue de Nicolas Sarkozy. 

C'est l'événement littéraire de cette fin de semaine: baptisé sobrement "Les Strauss-Kahn", ce recueil est l'œuvre de deux journalistes du Monde, Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin. Bien informés, ceux-ci révèlent notamment, dans des extraits publiés par le site du quotidien , la vie du couple formé par Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair.

On y découvre nombre d'anecdotes croustillantes. A commencer par la façon d'approcher les femmes de l'ex-patron du FMI. On apprend ainsi que DSK, lors d'une séance à l'Assemblée nationale, s'est adressé un jour à Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, alors chroniqueuse politique à Paris Match. Le député du Val d'Oise lui aurait ainsi demandé: «Comment se porte la plus jolie journaliste de Paris?». Ce à quoi elle aurait rétorqué du tac au tac: «Je croyais que c’étaitAnne Sinclair la plus jolie…».

Le "séducteur" était bien connu

Le livre montre aussi que les adversaires politiques connaissaient parfaitement la réputation sulfureuse de Dominique Strauss-Kahn. Ainsi, lors d'un débat télévisé pour la présidentielle de 1995, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, aurait fait en sorte de placer la jeune attachée de presse blonde du maire de Neuilly juste derrière lui, pour le déconcentrer. La stratégie a fonctionné puisque DSK a répondu durant tout le débat à Sarkozy en fixant la jeune femme! Celle-ci a ensuite reçu des dizaines de SMS insistants les mois suivants...

Sarkozy sait donc parfaitement, et depuis longtemps, que l'ex-patron du FMI est un séducteur et un libertin. Il connaissait très bien les rendez-vous dans les clubs échangistes de DSK. Et aurait également éclaté d'un rire «à gorge déployée» en apprenant que Strauss-Kahn avait été découvert par la police en pleine action et à plusieurs dans une voiture fermée au Bois de Boulogne...

VOIR et ENTENDRE les deux journalistes Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, invitées de Patrick Cohen à 8h40 sur France Inter, ce 7 juin 2012:


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

.
 DSK très proche de Sarkozy

L'ouvrage révèle aussi que l'ex-président et DSK, quoique de bords politiques différents, étaient en fait très proches. Ainsi, le couple Sarkozy et le couple Strauss-Kahn se lancaient des invitations régulièrement et fréquentaient un même cercle d'amis parmi lesquels on retrouve Jacques Attali, François Pinault ou encore Bernard-Henri Lévy.

La proximité qui tranche avec la distance volontairement entretenue par François Hollande avec l'ex-patron du FMI. C'est bien clair, le nouveau président français fait comme si Dominique Strauss-Kahn n'existait pas. «Ses années passées à la tête du Parti socialiste l'ont suffisamment informé des faiblesses de DSK», écrivent Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin.


Les deux reporters ont aussi expliqué mercredi soir sur le plateau du «Grand Journal» de Canal + la stratégie médiatique du couple DSK-Anne Sinclair. «C’est un couple qui a construit sa propre légende, il l’a construite pour les autres, et peut-être aussi un peu pour lui-même», explique Raphaëlle Bacqué. «Ce qui frappe c’est la répétition. A chaque accident, on voit la même scène: le couple arrivant devant son public, Dominique Strauss-Kahn s’excusant publiquement d'avoir blessé sa femme et tous deux repartant bras dessus bras dessous. Il y a un système entre eux, un partenariat.»

1 commentaire:

  1. DSK est définitivement balayé, écarté de toute vie politique, voilà où mène une vie dissolue lorsque l'on occupe un poste de premier plan.
    Heureusement que cela est arrivé avant que l'on en est fait notre président.
    Un socialo de la gauche caviar : la morale, les principes on les foule aux pieds.
    Patapouf l'a renié de la plus belle façon en prétendant ne pas le connaître!!!
    Bon, une histoire qui se termine en " jus de boudin " à cause de pulsions pas contrôlées, pour un homme qui avait de l'envergure et de réelles possibilités c'est plus que lamentable.
    S'il n'avait pas eu autant d'argent, je n'ose imaginer comment il aurait contenté ses pulsions sexuelles !!! Hé oui, les pulsions sont là, mais après.....
    Enfin s'est grâce à cela que patapouf a pu se présenter, homme pauvre qui a des biens hérités (entre autre), je pense que beaucoup aimeraient être pauvre de cette façon.
    C'est vraiment, comme je l'ai lu, un panier à crabes qui nous prend pour des
    andouilles.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):