POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 6 juin 2012

Gouvernement Ayrault (PS), niche à ministres nantis

Le président Hollande aime les riches de la "gauche caviar" 


Quatre ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault ont payé l’impôt sur la fortune (ISF) en 2011.
 

Parité parmi les riches socialistes du gouvernement

Laurent Fabius (le ministre des Affaires étrangères qui rentre de Berlin en avion "low cost" pour épater les Français) et Jérôme Cahuzac (...Budget), d'une part,

Michèle Delaunay (Personnes âgées et Dépendance) et  Marisol Touraine (...Affaires sociales et Santé ! ) sont assujettis à l’ISF, selon l’Express.


Deux autres ministres ont été redevables de l’ISF
Le ministre du Travail, Michel Sapin 
et le ...premier-ministre, Jean-Marc Ayrault

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, ne sait plus quand il a payé l’ISF pour la dernière fois. Le "gommeux" va devoir publier un bulletin de santé...


Sylvia Pinel, la ministre déléguée à l’Artisanat, au commerce et au tourisme n’a pas "souhaité" répondre à l'Express, malgré la consigne de transparence et le "pacte de déontologie" signé par tous les membres de ce gouvernement vertueux. 

Pour payer l’ISF, il faut être  à la tête d'un patrimoine égal ou supérieur à 1,3 million d’euros. 
Un quart des 34 ministres de Hollande - celui qui "n'aime pas les riches" - qui ont dû souffrir de la baisse de 30% de leurs salaires officiels, à n'en pas douter...

7 commentaires:

  1. Un grand merci pour toutes ces vidéos, pleines d'intérêt et qui méritent d'être vues, car annonciatrices de grands changements en préparation(si ce la se concrétisera ou pas, c'est encore l'inconnu, mais on y prépare une certaine élite dans bien des domaines importants) ce n'est pas pour demain heureusement.

    Je constate avec plaisir que notre ancien président N. Sarkozy supporte à son avantage et de beaucoup la comparaison avec patapouf.

    Mais nous connaissions la gauche caviar, pour laquelle Hollande n'est qu'un provincial sans envergure, sans allure, j'ai remarqué depuis longtemps que souvent dans ces cas-là on choisit le moins représentatif, de cette façon il ne peut pas vous faire de l'ombre mais porte la responsabilité de tout:

    -par exemple le choix de ceux qui l'ont
    entouré pendant sa campagne ( Mélanchon
    et cie)
    -le choix des ministres
    -le choix des mesures à prendre
    -la responsabilité des échecs aussi
    ainsi de suite.

    C'est dur à avaler qu'un tel homme sans envergure représente notre pays et est arrivé avec force mensonges et duperies
    à faire croire à beaucoup de nos compatriotes qu'il était un homme intègre, pauvre etc...qu'il était capable , oui mais capable de quoi !!!

    Croire en nos valeurs, se rassembler, voter pour des législatives à droite afin de ne pas nous laisser couler avec de tels gens qui font semblants d'être comme nous mais n'arrivent pas à nous bluffer.

    RépondreSupprimer
  2. Curieux qu'il faille repeter tousles jours que hollande est intelligent! Manquerait -on à ce point de preuves?
    Il n'y en eut nul besoin pour le pdt Sarkozy, c'était l'évidence!

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un problème de prise de vue sur la photo de normal 1er, on dirait qu'il a un bras plus court que l'autre..............

    Hollande moi president des ministres nantis c'est exact.....

    oui, d'ailleurs pourquoi delaunay et touraine ne portent elles pas le nom de leur mari? Ont elle honte ou ont elle peur que des fassent des recoupements.......des professions et des avantages qui vont avec.............

    Delaunay est mariée à Klaus Fuchs qui a été entre autre haut fonctionnaire européen au Conseil de l'Europe.........

    TOURAINE Elle est l'épouse de Michel Reveyrand de Menthon, ambassadeur de France au Mali de 2006 à 2010, et actuel ambassadeur de France au Tchad avec qui elle a trois enfants[2]. Marisol Touraine est membre du Siècle............


    Que des gens qui n'aiment pas les riches ..........j'en doute.............ce sont eux qui ont l'argent qui dégouline de leurs poches.........


    Avec internet on peut savoir et apprendre beaucoup de choses ........pas la peine que ces manipulateurs fassent des cachoteries socialistes.................

    RépondreSupprimer
  4. Je ne déteste pas les riches (au dessus de 4000€, dixit Flamby) mais je déteste ceux qui ne l'assument pas!..j'en conviens.
    Donnez lui une augmentation pour qu'il puisse la fermer,..pleeaaase!

    RépondreSupprimer
  5. Réponse aux anonymes précédents :
    -non il n'y a pas de problème de prise de vue, le photographe l'a bien pris un peu en biais mais les mains n'arrivent pas au même niveau.
    Il aurait fallu le prendre en biais dans l'autre sens sur une légère pente.

    Quand je pense à toutes les méchancetés sur la taille de Sarkozy, taille qui est celle de beaucoup d'hommes, tout le monde n'est pas grand, mais ils choisissent un président de même taille qui n'est visiblement pas sportif et pas très bien fait de sa personne, alors on n'a pas envier de se gêner c'est sûr, mais j'ai toujours trouvé les socialistes plus médisants que nous, alors j'arrête car j'ai remarqué autre chose.

    -Quand aux 4000 euros , j'ai entendu il y a peu parler de 3000 euros
    hé oui il y a une baisse, et à deux c'est plus fréquent.
    Je commence à me demander ce qui nous attend car vu leurs revenus ont-ils une idée de ce que cela représente à deux.

    Pourvu que la mobilisation soit très forte pour les législatives sinon nous risquons de faire de la concurrence aux immigrés en demandant les mêmes aides.

    -quand à leurs histoires de mari, compagne, maîtresse, privilèges; de gros sous déclarés, cachés c'est tout simplement un vrai panier à crabes, oui sur internet on peut tout trouver, comment peuvent-ils nous prendre de cette façon pour de vrais benêts.

    Ensemble, réagissons, notre seul moyen sont les législatives .....

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pour ma part, bien aimé : " donner lui une augmentation pour qu'il puisse la fermer.."
    C'est qu'il en a pour 5 ans, en principe.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis toujours étonné quand les journalistes ne font référence qu'à l'ISF qui exclut les biens professionnels pour établir la fortune des politiques. Elisabeth Badinter née Bleustein-Blanchet parvient comme cela à nous faire croire qu'elle est seulement l'épouse d'un avocat parisien et non l'actionnaire de référence de Publicis.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):