POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 12 juin 2012

"Front contre front": l'extrême gauche bat en retraite à Hénin-Beaumont

Mélenchon soutient à contre coeur le candidat PS face à Marine Le Pen 



Un petit tour de Mélenchon
et puis s'en va !


Le leader de l'extrême gauche communiste a appelé à voter
 contre Marine Le Pen (FN) au second tour et par conséquent en faveur du candidat PS, Philippe Kemel, candidat insipide, inconnu des habitants.  et malgré les casseroles du PS "exemplaire" dans le Pas-de-Calais ...

Alors qu'il n'avait pas prononcé le nom de son concurrent socialiste la veille à Hénin-BeaumontJean-Luc Mélenchon a fait une déclaration de mauvaise grâce lundi sur France 2: 
"J'exprime mon soutien à la candidature de M. Kebel [sic] pour le deuxième tour et je lui souhaite bonne chance face à Madame Le Pen". Il règle ainsi ses comptes d'éliminé de la 11e circonscription du Pas-de-Calais au premier tour des législatives dimanche face à l'extrême droite.
J.-L.. Mélenchon est arrivé troisième (21,48%) derrière Philippe KeMel (23,50%) et Marine Le Pen (42,36%) dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais où il avait décidé de poursuivre sa stratégie "front contre front" mise en oeuvre pendant l'élection présidentielle.

Non sans aigreurs, l'ex-candidat du Front de gauche a livré ses commentaires, devant  la chaîne publique lundi à son retour à Paris:  "Il est cinq heures de l'après-midi et je n'ai pas eu le moindre contact avec le Parti socialiste. Je dois prendre les devants".

Déjà battu dans la course à l'Elysée le 22 avril, au premier tour de la présidentielle, le candidat du FG (11,10%) avait déjà terminé loin derrière sa rivale du FN (17,90%).
"Je suis un lutteur, je crois que je vais continuer à l'être", a déclaré, désenchanté, l'eurodéputé qui devrait retourner dès cette semaine au Parlement européen, alors que la lutte continue pourtant dans le Pas-de-Calais et qu'il avait assuré que s'il quittait la ville d'Hénin-Beaumont, il restait sur le département.

L'extrême gauche attaque l'extrême droite


Pour ses alliés du parti communiste, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a souligné dans un communiqué cosigné avec plusieurs élus communistes du Pas-de-Calais, que "pas une voix ne doit manquer pour battre l'extrême droite".

Selon Pierre Laurent, le candidat FG a recueilli dimanche "plus de 900 voix supplémentaires par rapport à la présidentielle de 2012", et le communiste totalitaire appelle "l'ensemble des électrices et des électeurs attachés aux valeurs de la République à se rassembler le 17 juin autour de la candidature de Philippe Kemel".

Cet appel est co-signé par Hervé Poly, premier secrétaire de la fédération PCF du Pas-de-Calais, qui était le suppléant malheureux de Mélenchon, et par Bernard Baude, Bernard Czerwinski, Bernard Staszewski et Jean Haja, maires respectivement de Méricourt (12000 hab.), Rouvroy (8850 hab.), Evin Malmaison (4500 hab.) et Drocourt (3000 hab.).
.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):