POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 28 juin 2012

Valls valide une thèse d'extrême droite, explique Mélenchon

Hollande applique-t-il le programme de Martine Le Pen ?

Jean-Luc Mélenchon porte de graves accusations contre le gouvernement socialiste

Le candidat des communistes a accusé aujourd'hui le ministre PS de l'Intérieur Manuel Valls  de valider une thèse du Front national liant les problèmes sociaux à l'immigration.

Interrogé par BFMTV-RMC sur la politique d'immigration évoquée la veille par le ministre, l'ex-candidat à l'Elysée du Front de gauche (11,1%) s'est insurgé : "Manuel Valls vient de valider une thèse absurde, anti-économique, ridicule du Front national", "le sujet d'après lequel il y aurait un rapport entre l'immigration et les difficultés sociales".

"Entre 1930 et 1935, on a fait repartir 700.000 personnes" de France et "dans la même période, le chômage a doublé", a insisté l'eurodéputé. "Il n'y a pas de corrélation entre le nombre des immigrés et le chômage. C'est un mensonge", a-t-il dit.


Alors député-maire PS d’Evry, Manuel Valls, fit polémique au-delà du web après la diffusion d'un reportage sur Direct 8. De passage dans sa ville le 7 juin 2009, l'élu oublie le micro ouvert accroché à sa cravate et lâche dans un ricanement amer à son collaborateur : " Belle image de la ville d’Evry… Tu me mets quelques Blancs, quelques Whites, quelques Blancos ! ":



Dans un entretien au quotidien Le Monde  qui lui demande s'il envisage plus de régularisations de sans-papiers que le gouvernement Fillon (30.000 par an) Manuel Valls - qui est d'origine espagnole -  a en effet répondu en qualité de ministre de l'Intérieur désormais "Non, je ne le crois pas. Aujourd'hui (mais non point encore durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy) la situation économique et sociale ne permet pas d'accueillir et de régulariser autant que certains le voudraient".

Valérie Trierweiler, journaliste intime de François Hollande, lui offrit une occasion de se justifier, sur Direct 8...

1 commentaire :

  1. oui effectivement , bientôt il n y aura plus de blanc on se croirait à la CASBA en ALGERIE , pauvre France , nous n'arrivons pas à nourrir notre pauvre Français (je dis tout confondu ) que nous faisons rentrer des étrangers , mais qui paie ???? c'est nous les contribuable , on en a marre des pouvoirs politique , je suis allée à l'étranger , mais ils nous reçoivent comme des malpropre alors réveillez vous , la France est perdue , oui perdue vous avez de la merde dans les yeux
    Fatima fille harki qu'il a fallu que je change mon identité sinon j'aurai été tué en ALGÉRIE par des musulmans

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):