POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 14 juin 2012

PCF égale FN : LE parallèle politiquement INcorect

La gauche ne supporte pas d'être placée devant ses contradictions

Un Front est un Front, qu'il soit de droite ou de gauche

L'UMP justifie son choix du ni-Front national ni-front républicain pour le second tour des législatives 
Il renvoie au Front de Gauche (PCF/Parti de gauche) à l'extrême gauche les critiques adressées à son semblable, le Front national à l'extrême droite. 
Les électeurs ne se sont pas trompés sur la parenté des extrêmes, puisqu'ils naviguent de l'un à l'autre au gré des scrutins.
En mars 2012, Franck Pech, employé à la marie de Toulouse et adhérent au syndicat trotskiste SUD, s'est présenté dans le canton de Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) sous les couleurs du FN. Il a été suspendu par son syndicat avant que ne soit engagé une procédure d’exclusion. En Moselle, Fabien Engelmann, candidat Front national et secrétaire général du syndicat CGT des communaux de Nilvange, a été suspendu par sa fédération syndicaleLes 26 autres membres du syndicat CGT des agents territoriaux de la mairie de Nilvange ont également été suspendus après avoir refusé de se désolidariser de Fabien Engelmann, un ancien de LO (Lutte Ouvrière, trotskiste). F. Engelmann a déposé plainte à Paris contre la centrale de Montreuil pour "discrimination politique".
Dans le Nord, c’est une responsable régionale Force Ouvrière (du personnel civil des armées), Annie Lemahieu, qui s'est présentée sous l’étiquette Front national. Elle s’est vu, depuis, retirer ses responsabilités au sein du syndicat.
Mais l'"extrême gauche" envoie ses politologues sur le front du débat médiatique pour blanchir les communistes du Front de gauche au contact d'un PS vertueux et assurer, ex cathedra, que le parallèle est délicat.



"Front de gauche, Front national, d'ailleurs, ça commence pareil", note Jean-François Copé. 



Les communistes formatés par l'Education nationale ont besoin d'une remise à niveau de leurs connaissances 
de base en Histoire



En regroupant dans un même sac politique les deux "extrêmes", l'UMP rétablit l'équilibre des forces réelles : pas d'appel à voter pour un candidat PS, même lorsqu'un duel l'oppose à un FN, puisque les désistements s'opèrent sans honte entre le PS et les totalitaires du PCF affilié à l’Internationale communiste (ou " Komintern"), fondée en 1919 par Lénine à la suite de la Révolution bolchévique. Lénine et le PCF qui domine le Front de Gauche (FG) sont partisans du parti unique, de l'hégémonie d'une "oligarchie", d'une police d'Etat inquisitoriale (Guépéou) et d'un archipel du Goulag".En mars 1921, la Révolte de Kronstadt, soulèvement armé des marins de la forteresse pour le pouvoir des soviets, pour des élections libres et la liberté de la presse, et contre les bolcheviks, est réprimée par l'Armée rouge dirigée par Trotsky (qui compte 10 000 morts dans ses rangs lors de l'assaut). 2 168 marins sont exécutés, 1 955 condamnés au travail obligatoire et 1 272 libérés.

Spécialiste de l'extrême gauche, Eddy Fougier, chercheur associé à l'Iris (Institut de recherche et d'information socio-économique) et spécialiste de ...l'altermondialisme, "ne pense pas", Ô surprise, qu'on puisse dire que le Front de gauche y appartient : "Il ne refuse pas le système politique et peut envisager de participer au gouvernement ou à la majorité parlementaire, ce qui n'est pas du tout la position des partis d'extrême gauche classiques", type NPA ou LO. Ce qui ne règle rien à l'égard du FN !
Il concède, dans un premier temps, que "des parallélismes peuvent exister entre FG et FN: sur une critique féroce des élites, et ce qu'on peut appeler un populisme, sans nécessairement de connotation négative". Mais E. Fougier estime vite que la figure du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon "résume bien les grandes différences" "en termes de valeurs" quand il affirme: "Le problème, c'est le banquier et pas l'immigré". Ce sont d'un côté des valeurs "républicaines et humanistes, même si quelquefois elles ont des relents anti-riches assez radicaux", et de l'autre des valeurs "par nature xénophobes", schématise-t-il.
En effet,
ce jeune "expert" tendancieux occulte froidement des propos de Marine Le Pen pointant  "la dictature des banques" et le "fascisme doré" des marchés financiers, en avril dernier à Lyon."En donnant les clés de la maison France, aux banques et aux marchés financiers, la gauche et la droite ont laissé le pouvoir à une véritable dictature des banques et des marchés financiers, un fascisme doré qui ne dit pas son nom", a-t-elle asséné. Marine Le Pen a également estimé que tous les autres candidats portaient "dans le dos la marque des banques qui les sponsorisent"La la candidate frontiste a également lancé une charge contre la banque d'affaires américaine Goldman Sachs qui, selon elle, "suscite partout de véritables coups d'Etat".
Précisons à l'attention du politologue référent des media que Mélenchon, qui veut soit influer sur la BCE, soit faire des emprunts forcés, se retrouve sur la même longueur d'ondes que la candidate frontiste.

Mélenchon et Le Pen, deux bras d'un même fleuve populiste ?

C'est un argument polémique mais sans doute pas scientifique", nuance Jean-Yves Camus, chercheur associé au même Iris et spécialiste de l'extrême droite qui publie dans Le Monde diplomatique ou ...Charlie Hebdo.
"Dire que les deux sont des tribuns, qu'ils contestent l'omniprésence du libéralisme, c'est se borner à énoncer des généralités", ajoute Camus, avant d'entrer à pas feutrés dans le vif du sujet.
Par ailleurs, "que le FN soit un parti 'légalement' républicain ne veut pas dire qu'il ait la même conception d'un certain nombre de sujets fondamentaux que le reste du spectre politique", précise-t-il enfin. Et c'est à ce point qu'interviennent les jugements politiques de valeur et les critères d'évaluation soumis à l'idéologie dominante. 

Ainsi, item souverain, selon ce collaborateur du site Rue 89, la préférence nationale prônée par le FN "pose un vrai problème par rapport au principe d'égalité inscrit dans la Constitution".Mais alors, faut-il conclure que Barack Hussein Obama est sympathisant frontiste, si on sait qu' aux États-Unis comme au Canada, pour employer un étranger, l'entreprise doit prouver à l'administration qu'aucun Américain ou Canadien ne peut pourvoir au poste. Et que pense Camus du fait que, depuis 2004, en Côte d'Ivoire, pays ami des DSK, Lang et Le Guen, " toute demande de visa de contrat au profit d’un travailleur non ivoirien, doit être accompagné d’un plan d’ivoirisation du poste approuvé par le ministre chargé de l’Emploi ".

Renvoyer à l'épouvantail "communiste" ou d'"extrême gauche" pour expliquer un positionnement vis-à-vis du FN n'est, quoi qu'il en soit, pas nouveau: en justifiant l'accord de désistement réciproque avec le FN dans les Bouches-du-Rhône pour le second tour des législatives en 1988, Edouard Balladur ne jugeait-il pas "un peu piquant" que le PS "crie au scandale (...) alors qu'il organise une véritable alliance nationale avec le Parti communiste" ?

Un troisième larron, Jérôme Fourquet de l'IFOP, note toutefois, au risque de pratiquer un raccourci par trop hasardeux, que pendant longtemps, notamment durant les années 1990, c'était surtout "quelques francs-tireurs" de la droite "qui utilisaient cet élément de langage, les ancêtres de la Droite populaire en quelques sorte". Mais aujourd'hui ce discours "est porté au plus haut niveau de l'UMP"
, qu'il stigmatise pour ce réveil idéologique soudain. Et pour lui aussi, si "pendant des décennies, le FN c'était l'extrême droite, le Parti communiste c'était pas l'extrême gauche", estime-t-il.

Ainsi, "le fait que l'UMP ait fait cette démarche montre bien qu'ils sont sensibles au fait qu'à leur base il y a aujourd'hui une courte majorité de sympathisants prêts à des alliances au niveau local avec le FN".

A ce détail près, comme nous l'avons rappelé au bon souvenir des politologues militants, que les syndicalistes d'extrême gauche qui ont viré de bord ne sont pas arrêtésà l'UMP, en cours de transfert, mais au FN. En choisissant de s'intégrer à l'extrême droite, les déçus de la gauche ont refusé le dépaysement intégral et conservé leur culture radicale.
Un dernier exemple qui contredit les belles théories de nos politologues sclérosés. Vénussia Myrtil est une étudiante en psycho de 21 ans au profil altermondialiste : la couleur de peau métissée - mi-Ariégeoise, mi-Guadeloupéenne -, le piercing à l'arcade sourcilière et tout un tas d'idées libérées sur la sexualité. Sa mère a déjà fait le saut du PCF au FN et elle-même est maintenant l'un des transfuges du NPA devenue candidate FN. 

Il est grand temps que la gauche révisite sa dialectique matérialiste et fasse  donc le ménage dans ses schémas mentaux.


1 commentaire:

  1. Oh oui il est plus que temps que la gauche arrête de nous em....der avec leurs soi-disant états d'âmes virtuels et leur vertu complètement inexistante,
    ...... si tant est qu'elle a existé un jour......

    Il ne faut pas oublier que le PS est issu du communisme et a changé de nom pour ne pas effrayer le bon peuple.

    ÇA SUFFIT
    LE " FAITES CE QUE JE DIS PAS CE QUE JE FAIS "

    ET LE " JE SAIS TOUT , TU SAIS RIEN "

    ET AUSSI " J'AI TOUJOURS RAISON "

    Ce ne sont plus que des guignols avec plein de guignolades :

    -affaires

    -condamnations mais blanchiements

    -vie privée du président : du burlesque

    -contradictions permanentes

    -des parlotes qui ne veulent rien dire avec la répétition de mots ronflants pour nous en foutre plein la vue

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):