POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 10 juin 2012

Trierweiler Valérie, première Ménagère de France



Top model déhanchée de chez YSL (Pierre Bergé)
ou starlette sur le tapis rouge du Festival de Cannes,
la "première ménagère de plus de  50 ans" a
la Palme de la vacuité triomphante


"Il y a des moments jouissifs dans la vie politique, l’intervention de Valérie Trierweiler ce matin sur France Inter est incontestablement de ceux là. Jouissif parce qu’en quelques minutes, elle a réussi à montrer à la France l’étendue de sa démagogie, l’absurdité de son idéologie et surtout son extraordinaire égocentrisme. Passons sur sa volonté incompréhensible de garder une indépendance financière en continuant à travailler. En fait non, arrêtons nous quand même dessus un moment : il faudrait que quelqu’un lui explique qu’en vivant avec l’homme le plus important de France, elle se doit de donner si elle en est capable, sa vie à la France, en tout cas de faire semblant, pour un temps donné, pour un temps compté, en fait pour 5 ans tout au plus… Sans tomber dans une conception trop monarchique du pouvoir, on peut quand même penser que les français qui ont élu (sans me demander mon avis d’ailleurs…) celui qui lui sert de compagnon méritent que lui, comme elle, se donnent à la France complètement. [Un sacerdoce laïc, en somme ! Mais elle ambitionne probablement d'être une sorte de prêtre ouvrier de la République...]

Il se trouve que notre nouvelle Montespan (ou Montesflan pour les plus cruels d’entre nous) est journaliste. Imaginez si elle était serveuse dans un troquet ou contrôleuse dans le métro !… Heureusement elle fait partie de cette joyeuse petite caste [voisinant avec l'Audrey Pulvar de Nono Montebourg, le "gommeux" en charge du "redressement productif"...] à qui personne ne demande jamais rien et qui continue de se demander pourquoi toutes les études d’opinion montrent qu’il s’agit de la corporation la plus détestée par les Français (même les contrôleurs du fisc et grévistes de la RATP sont plus aimés…). Bref, Folcoche pourra continuer à toucher un salaire et les nombreux avantages fiscaux qui en découlent [pourquoi ne le ferait-elle, puisque Manu Valls a tenté d' "assurer son indépendance financière" en émargeant àhauteur de 1700 euros en son conseil municipal d'Evry] en faisant écrire ses papiers par les 6 collaborateurs que nous lui payons tout en profitant des fastes dûs à sa fonction. Ca se passe comme ça en Normalie…

Mais la Pompadure qui use désormais les tapis de l’Elysée avec les talons hauts de ses escarpins de luxe – tout en affirmant, sans peur que l’on se demande si oui ou non elle nous prend pour des demeurés, qu’elle s’habille sur les marchés – nous a gratifié ce matin d’un grand moment de radio en disant qu’elle voulait changer le titre de « Première Dame de France » qu’elle trouvait trop désuet. Ce doit être un jeu entre eux, chaque semaine ils doivent enlever ou mettre un mot, une sorte de Scrabble géant dont le plateau serait nos textes constitutionnels ou les usages républicains. Lui a voulu mettre le mot laïcité pour remplacer le mot race ( +8 points au Scrabble ) et notre marquise Valérie de la Botoxie veut enlever maintenant l’expression Première Dame de France et semble compter sur les français pour l’aider dans sa quête sémantique si essentielle en ces temps de crise.

VOIR et ENTENDRE la cassante et omniprésente Valérie Trierweiler se répandre, le mercredi 7 juin 2012 après-midi, devant Cyril Graziani, journaliste du service politique de France Inter dédié au PS. 
"La pression est retombée" depuis l'élection de François Hollande pour la journaliste de Paris Match qui souhaite "s'installer dans ce rôle" auprès du Président de la République : "il n'y a pas de statut, tout est à définir". "Le rôle que j'ai auprès de lui est le même qu'auparavant, c'est un rôle dans notre vie personnelle avant tout". Pas si simple et surtout, beaucoup plus démago:
Je n’ose penser que ce qui gène la comtesse aux pieds luxueusement chaussés est le fait que le mot « Dame » est plutôt réservé aux femmes mariées quoi qu’en disent les féministes hystériquement correctes qui peuplent nos médias et les grands appartements parisiens. Ca, je crois vraiment qu’elle s’en balance comme de sa première paire d’escarpins Yves Saint Laurent qu’elle a eu pour son passage en CP. Elle veut marquer l’Histoire, et quoi de mieux pour marquer l’Histoire que de passer pour une débile égocentrique aux yeux de la France et du Monde. En tout cas, elle est bien partie, elle a même pensé dans sa grande humilité, à se faire appeler « Atout cœur de France ». Elena Ceausescu aurait pu avoir cette idée. Cette idée, on ne peut l’avoir que si l’on n’est pas très certain de sa capacité à faire les choses avec cœur et de manière désintéressée.

On peut se demander légitimement si elle ne débloque pas un peu la Mère Tapedur. Mais je ne crois pas, je crois juste qu’elle se fout de nous et qu’elle nous prend pour des cons. En témoigne sa deuxième idée pour remplacer son titre : elle a osé évoquer celui de « Première journaliste de France ». Il se trouve qu’on avait lancé cette idée sur Twitter pour se moquer de cette situation absurde quand Paris Match – qui n’est jamais à la traine quand il s’agit de lécher des escarpins Yves Saint Laurent, surtout quand ils sont portés par des gens de gauche… – avait confirmé la Thénardier à son poste de journaliste pour rester fidèle à sa devise : « le poids des egos, le choc des bobos ». Mais comme elle n’est pas assez stupide pour croire qu’on lui suggérait quelque chose de sérieux, je crois tout simplement qu’elle a décidé, pour venger sans doute quelque frustration passée, de se foutre de notre gueule allègrement. Mais cela tombe bien, c’est notre sport favori et là, Madame de Maintenant va en prendre pour 5 ans.

La concubine du président de la République assure qu'elle est obligée d'assurer son indépendance financière en poursuivant ses activités journalistiques et soumise aux charges "normales" d'une mère de plusieurs enfants scolarisés dans le XVIe arrondissement de Paris:

8 commentaires:

  1. r.solidairejuin 10, 2012

    Sans commentaire ,tout est dit.

    RépondreSupprimer
  2. Elle veut faire semblant d'aller bosser pour prendre l'air et se donner des airs de sinclair .....Elle va avoir une équipe de protection à son service qui va la proteger 24 heures suR 24 .......elle est pas belle la vie avec notre pognon.

    Patapouf l'a encouragée à aller se promener à Paris Match.........se la cogner jour et nuit pour lui comme pour elle.....cela serait vite invivable.

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble que :

    PREMIÈRE MÉGÈRE DE FRANCE CONVIENDRAIT BEAUCOUP MIEUX.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est insupportable et odieusement auto-centrée.

    RépondreSupprimer
  5. Au fil des années, j'apprecie de plus en plus ce site.........des billets intelligents, des commentaires de bon sens et des liens avec des sites ou je rencontre des personnes qui s'expriment sans partialité.................
    Il faut avoir un culot socialo coco pour oser nier les crises sous le mandat de Sarkozy..........Il a abimé la France, salit la France, 10% de chomeurs sont l'héritage de sarko etc .....toutes ces débilités auxquelles adhérent un certain nombre de Français. Enfumage et propagande en permanence.

    Je n'achete plus de journaux, de magazines, je ne vais plus lire ou m'exprimer sur de nombreux blogs ou sur les journaux en ligne puisque mes commentaires ne sont jamais publiés. Il faut passer la brosse à reluire et faire de la propagande pour le president socialo-coco, sinon poubelle ...........
    Quand je pense à toutes les moqueries, les insultes la désinformation permanente que Sarkozy et ses electeurs ont entendues et supportées pendant 5 ans.........Je me dis que Flamby1er est un surnom bien sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne peut pas se taire pendant 5 ans..Puisqu'elle n'est rien pourquoi on l'entends tout le temps...
      .Elle se dit être comme toutes les ménagères..pourquoi n'ai je pas été invité au séjour aux états unis à la rencontre d 'Obama et du G8..Elle se fout du monde ou est totalement à côté de la plaque sans vouloir être mal élevé.Est ce une profession reconnue
      élevé

      INCONGRU elle n'est pas première dame mais veut aider les anciennes première dame en faisant appel au DON..Elle ne manque pas d'air...

      Supprimer
  6. Bien dit anonymes ci-dessus.

    Les médias sont incorrigibles et pour faire de l'audimat ou de la vente continuent à laisser s'exprimer, grâce à eux, n'importe qui, pour n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  7. Ne vous laissez pas distraire , si vous le pouvez encore , aller


    ---------V O T E R -----------il y a encore 40% de gens qui ne se sont

    pas exprimés, c'est grave, la France a besoin de tous

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):