POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 17 juin 2012

Législatives 2012: Hollande, le président "normal" aux pleins pouvoirs !

Les Français ont une certaine idée de la démocratie...
Hollande, l'innocent aux mains pleines !

19 commentaires :

  1. Notre aneantissement commence demain........

    RépondreSupprimer
  2. r.solidairejuin 17, 2012

    Pauvre France!

    RépondreSupprimer
  3. Dans le monde ce jour :
    extrait :
    ".....
    Enfin, en dehors du président sortant et de son successeur, trois personnalités ont marqué la joute présidentielle : Mme Le Pen et M. Bayrou, déjà cités, ainsi que Jean-Luc Mélenchon. A eux trois, ils ont recueilli plus de 13 millions de voix le 22 avril ; mais aucun des trois ne siégera à l'Assemblée.

    Quelles que soient les causes de leurs échecs respectifs - terribles pour MM. Bayrou et Mélenchon, tant ils témoignent de l'impasse personnelle dans laquelle ils se sont fourvoyés, prometteur en revanche pour Mme Le Pen -, et quoi que l'on pense de leurs idées, il y a là une distorsion de notre système représentatif. Presque une anomalie démocratique.
    Voir suite ci-dessous

    RépondreSupprimer
  4. Suite de l'extrait de l'article du Monde :

    L'Assemblée nationale sera donc privée de ces voix fortes et singulières. C'est la règle du jeu, dira-t-on : sans alliances majoritaires, les forces politiques sont laminées par le mode de scrutin. Pour éviter les dangereuses illusions d'optique qui peuvent en résulter, François Hollande serait bien inspiré de prendre deux précautions.

    La première, à terme, sera de tenir son engagement d'introduire "une part de proportionnelle à l'Assemblée nationale". Réforme délicate, tant elle risque de heurter les gardiens du temple gaullien. Mais réforme indispensable si l'on veut surmonter le scepticisme des Français à l'égard du Parlement et leur garantir qu'à l'avenir toutes les forces politiques significatives y seront peu ou prou représentées.

    La seconde précaution est immédiate : elle consiste, pour la majorité, à prendre la juste mesure de sa victoire et à ne jamais oublier l'étroitesse de sa base électorale. Sinon, elle s'exposera à de sérieuses déconvenues, comme d'autres avant elle, de gauche comme de droite....."
    ------------------

    Voilà ce qu'il faut savoir, et quoi qu'il advienne, ils ne pourront pas prétendre que leur responsabilité pleine et entière n'est pas engagée. Ils ont un énorme problème sur les bras, ils l'ont voulu, et bien " dansez maintenant " les socialos, nous ne ferons pas l'orchestre et vous devrez rendre des comptes de TOUT et c'est énorme car nous avons déjà engrangé beaucoup de leurs contradictions flagrantes et continueront pour toutes celles à venir.
    NOUS SOMMES DANS L'OPPOSITION certes MAIS UNE OPPOSITION VIGILANTE

    C'est drôle car la Grèce a fait le contraire. Ha ha ha

    RépondreSupprimer
  5. Que disait M. Mélenchon de M. Hollande ?

    http://www.rmc.fr/editorial/237581/melenchon-hollande-ne-tient-jamais-parole/

    Jean-Luc Mélenchon sera-t-il le trouble fête de François Hollande ?
    Les électeurs de gauche ne vont-ils pas se sentir trahis ?


    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120613trib000703721/francois-hollande-donne-des-conseils-aux-electeurs-grecs.html

    http://blogs.mediapart.fr/blog/michel-feher/170612/francois-hollande-athenes-ou-lirrationalite-des-gens-raisonnables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VIVE LE SMIC DE L'INTERNATIONALE
      AU DONNEUR DE LECON....Monsieur JEAN LUC MELENCHON homme politique «à gauche toute» mérite d’être regardé de plus près : DEPUTE EUROPEEN (depuis 2009 représentant du Sud Ouest) : Indemnité parlementaire 7665 euros + indemnité de frais 4202 euros + indemnité de «subsistance » 298 euros par jour + frais divers téléphone , avion , SNCF etc. TOTAL ESTIME EUROPEEN mensuel : 20 000 euros SENATEUR de L’ESSONNE : Indemnité parlementaire 7065 euros + indemnité de frais de mandat 6100 euros + indemnité de frais de subsistance 100 euros par jour + frais divers telephone , avion , sncf etc etc….. TOTAL ESTIME SENAT mensuel : 17 000 euros………… TOTAL ESTIME SENAT + EUROPEEN mensuel : 37 000 euros…………….. Soit 444 000 euros par an ( 370 fois le SMIC)…………… Ceci sans compter quelques autres bricoles ………., retraites en effet ce gauchiste misérable a été conseiller…… , puis adjoint à MASSY, conseiller Général ……………puis vice président du CG de l’Essonne …………., et qui sait si ce monsieur à un jour travaillé, (c'est-à-dire travailler vraiment ….. embaucher le matin et débaucher le soir ….. pour avoir un salaire dans une entreprise , il faut expliquer, car nos parlementaires ne savent pas de quoi il s’agit ) et dans ce cas, il doit bien avoir une petite retraite qui traîne….. ???!! Et les revenus de tous les bouquins , qu’il a soi-disant écrit……Autre particularité de ce prolétaire « homme du peuple » : Il est sénateur de l’Essonne………….. et député européen du SUD OUEST …………..….. , lui le grand écart il connaît : Grand écart géographique et grand écart idéologique entre ses idées de prolo et ses revenus … !!!!!! La prochaine fois que vous verrez ce guignol à la Télé , dégueuler sur les Français qui ont de gros salaires ou ceux qui ont réussi , PAR LEUR TRAVAIL, rappelez vous que ce monsieur est une imposture , avec jovialité …. il nous prend vraiment pour des C…

      Supprimer
    2. he bien oui, c'est un mec d'extrême gauche qui n'aime pas que les autres soient friqués, si c'est lui ou ses amis pas de probleme, la c'est moral.........

      Autre chose, vous avez vu la president normal avec ses petites jambes qui a failli s'ettaler quand il est descendu du 4x4 blindé ........quel plouc....de plus celui qui allait tout casser s'est ramassé une triple veste.............

      Sinon Mémere relance la croissance en mettant le vote des étrangers comme priotaire........normal, il faut penser aux elections de 2014......c'est bien ce que je dis, au soir d'une election les gauchos pensent tous à la suivante. quand aux socialos, l'ordre du jour, c'est le perchoir au 421.........
      Donc lebranchu serait candidate au perchoir, "branchu perchoir!....".........robert hue devrait peut etre la remplacer........info intox.......je ne sais.

      Supprimer
  6. Jujube
    Flamby le Patapouf est en fait un lèche bottes( il y a un autre mot mais je n'ose pas), gardons une marge pour la préséance :

    Quand on est mou, c'est pour la vie
    C'est un faux jeton (on appelle ça un faux c... oh pardon),

    --il a fait les yeux doux aux chinois, si c'était possible ça se
    saurait,
    les chinois n'en ont que faire, leurs intérêts d'abords, ceux des
    autres si les premiers servent les deuxièmes. UN point c'est tout.
    Croire le contraire indique une capacité d'analyse et des
    connaissances, en ce qui concerne les chinois, en-dessous de tout.
    Ceci ne nous étonne pas.( parlez avec quelqu'un qui connaît bien les
    chinois ( les mous n'ont aucune perspective dans leur pays )

    N.SARKOZY ÉTAIT PLUTÔT DANS L'ATTAQUE À CAUSE DE LA NON CONVERTIBILITÉ DU YUAN; LES CHINOIS PRÉFÈRENT CE GENRE D'HOMME, ILS MÉPRISENT LES LÈCHE-....

    PATAPOUF
    -- essaie d'isoler Angela Merkel, depuis qu'il est au pouvoir,
    essaie de saper ses mesures pour la croissance,
    a reçu les dirigeants de l'opposition social-démocrate allemande

    LE SPD A ÉCOUTÉ SES BONNES PAROLES ET, hop dès qu'il est rentré au bercail, A DÉCIDÉ DE VOTER LA RÈGLE D'OR INTERDISANT LES BÉNÉFICES ( la tête des socialos : houuuuu)

    --il s'est rendu chez Mario Monti, en Italie, qui dans la foulée a lancé un nouveau plan de rigueur de 25 milliards d'euros.(HOUUUUUUU)

    ALLEMANDS ET ITALIENS L'ONT ACCUEILLI AVEC SYMPATHIE MAIS LUI ONT PASSÉ LE MESSAGE QU'IL NE FAUT PAS LES EMPÊCHER DE LUTTER CONTRE LA CRISE, SOIT QU'IL AILLE GENTIMENT REVOIR SA COPIE ET REPASSER SES LEÇONS.

    ET AU G20, CE SERA SÛREMENT LA MÊME CHOSE, SEUL FLAMBY NE VA PAS COMPRENDRE
    QU'IL NE SUFFIT PAS D'ÊTRE SYMPATHIQUE,

    QUE LES CHINOIS ET LES PAYS ÉMERGENTS S'OCCUPENT DE LEURS INTÉRÊTS, EN PREMIER ET

    QUE LEURS RELATIONS AVEC L'ALLEMAGNE SONT PLUS ÉTROITES ET FRUCTUEUSES SUE LE PLAN ÉCONOMIQUES QUE NE SONT CELLES AVEC LA FRANCE.

    L'ALLEMAGNE EST UNE PUISSANCE ÉCONOMIQUES ( RAPPELEZ-VOUS LES ORDINATEURS, LES IPADS, LES VOITURES ....). AVEC UNE PUISSANCE ÉCONOMIQUE C'EST BIEN PLUS " JUTEUX" DE FAIRE DES AFFAIRES

    ET CETTE PUISSANCE ÉCONOMIQUE N'EST PAS DU COTÉ DE LA FRANCE.
    FOIN DU RESTE....

    Ce que ce président élu avec une " base bien étroite" est en train de faire c'est s'aliéner les autres chefs d'états

    ET DÉJÀ L'ANGLETERRE INVITENT TOUS CEUX QUI NE VEULENT PAS ÊTRE ÉCRASÉS PAR LES IMPÔTS FRANÇAIS À VENIR S'INSTALLER CHEZ EUX OÙ ILS SERONT ACCUEILLI À BRAS OUVERTS.

    Qu'en pensez-vous lecteurs de ce blog, c'est cela l'actualité, c'est cela un chef normal, et bien personnellement je préférais une action plus agressive, qui ne fait pas rire dès que l'on a le dos tourné.

    Maintenant que représente la France !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Patapouf le socialiste n'a pas cette etincelle qui fait que l'on se tourne vers lui, qu'on l'écoute, il ne capte pas l'attention, tous l'ignore donc ignore la France.............Il s'est tellement fait traité de mou, de nul par ses amis socialistes, de rampant, de capitaine de pédalo.......qu'il s'est construit un nouveau personnage ridicule avec une bouche en cul de poule pour faire sérieux, le torse gonflé et le menton levé pour en imposer auxquels s'est ajouté l'arrogance l'agressivité du genre vous allez voir ce qui vous allez voir, j'ai la recette je suis musclé parce que je vais faire tout le contraire de ce qu'à fait sarkozy.........na.

    Pour l'instant, il impressionne peut etre une certaine catégorie d'habitants de France, mais le reste du monde bof... Il est tellement normal qu'il est pris pour le maitre d'hotel ou le serveur de boissons.......la finance allait plier, Merkel allait trembler, le président europeen la bce, le fmi il allait tous les avoir à sa botte .....Il suffit qu'ils tapent tous dans les mains et il se sauve....

    Il a fait quoi depuis 1 mois à part faire bourde sur bourde et se ridiculiser avec son costume de premier communiant....... il a fait plouff même avec son super gouvernement de miteux.......
    Le bon peuple de France va comprendre un peu tard qui est à la tête du pays.....mais tous, enfin pas tous, quelques uns allons payer la facture des imbécilités du president des socialistes.

    Encore 4 ans et 11 mois à me lamenter.Que puis-je faire d'autre. Quand je vois tous ces gens béats d'admiration devant un mec comme ça qui n'est jamais sorti de son trou et qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts boudinés, qui n'a jamais exercé de responsabilité, ca me bouffe.

    RépondreSupprimer
  8. M.Sarkozy aux oubliettes, sans intérêt...

    Bientôt un pèlerinage dédié à la gloire de M. Normal ?
    Peut-être pour que, quand les Français auront enfin ouvert les yeux, le culte de M. Normal ne disparaisse pas ?

    http://lci.tf1.fr/politique/a-tulle-bientot-un-circuit-touristique-sur-les-pas-de-francois-7367329.html#hautAvis128325

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les comptes, eux, seront fermés au public , cloturés, murés... ils ont été vidés !!!

      Dernières infos :
      Bientot l'implantation de l'usine Flamby à Tulle !

      Supprimer
  9. Jujube

    D'autres blogs à découvrir :

    http://pauvrefrance.centerblog.net/

    http://corto74.blogspot.fr/

    Vu sur le premier :

    "....
    Finalement pourquoi aller voter puisque les sondages nous mettent en permanence le doigt dans le fion pour nous dire que les jeux sont faits et que le pire est le meilleur pour notre devenir (en tout cas la France ne mourra pas d’un cancer de la prostate)….alors pourquoi se déplacer et perdre son temps, les médias nous expliquent depuis cinq ans que nous sommes dirigés par un dictateur qui domine tout, même les médias (Alors comment font-ils pour s’exprimer aussi librement depuis cinq ans…, on n’avais jamais vu ça dans les années Mitterrand…encore un mystère que seul Joseph Goebbels pourrait nous expliquer, mais il est mort…enfin presque, il a fait des émules )

    Pourquoi dépenser autant d’argent pour une campagne électorale qui ne sert à rien, puisque des sondages qui représentent environ un échantillon de 1000 personnes votent pour nous ?

    Et si les raisons étaient tout autres : Le citoyen lambda qui entend quotidiennement que Hollande est pratiquement élu et qui attendait un véritablement changement n’a pratiquement plus envie de se déplacer ou y aller au pire dans le sens du courant par effet de mimétisme, c’est le but inavoué de ces pseudos sondages, une autre forme de lavage de cerveaux médiatiques….Ils utilisent en le détournant l’ouvrage de Gustave le Bon « La psychologie des foules » que je conseille à tous de lire mais juste pour savoir comment on peut se faire manipuler assez facilement ce qui n’a jamais été aussi vrai ….ce livre en apprend beaucoup plus que de long discours, mais faites-en bon usage….

    Cet ouvrage a permis à Hitler, Mao, Staline, Mussolini de galvaniser les foules. "

    C'est bien ce qui a été dit ici, les sondages c'est pour tromper le monde.

    RépondreSupprimer
  10. Je partage, vu sur un autre blog :

    "La check-list d’Hollande : « Bon, comme Mitterrand, j’ai une maîtresse secrète depuis des années… Comme Mitterrand, j’ai des enfants nés hors mariage… Comme Mitterrand, je mens comme je respire… Comme Mitterrand, je trahis tout le monde… Comme Mitterrand, j’aime le fric facile et je soutiens tous les corrompus… Il ne me reste qu’un seul détail à régler : comment me faire décorer de la francisque ? »

    RépondreSupprimer
  11. J'existe :

    Vu

    " La presse :

    « Bémol sur la baisse des salaires des patrons… bémol sur le blocage du prix de l’essence… bémol sur les retraites à 60 ans… bémol sur la traité européen… bémol sur la liberté des journalistes… »
    A force de crier, le mou est devenu bêêêê… mol. "

    Pas s'inquiéter, les bémols continuent....

    RépondreSupprimer
  12. MOI AUSSI :
    LU sur un autre blog

    " Pourquoi les Français souffrent-ils ?

    Ils se font insulter par des racailles, souvent des immigrés.
    Ils se font traiter de racistes par des racistes immigrés, et des milliardaires exilés fiscaux.
    Ils se font harceler judiciairement par des associations de parasites.
    S’ils sont victimes, ils savent que les juges protègeront, le plus souvent, la racaille.
    Ils se font insulter et mépriser par des journalistes qui gagnent 20 fois plus qu’eux.
    Ils se font faire la morale par des politiciens, souvent repris de justice.
    Ils savent que leur police, expression de la république, est désarmée par les mondialistes.
    Ils voient leur drapeau insulté, leurs cimetières et églises vandalisés.
    Ils travaillent en partie pour des parasites, des clandestins et des polygames.
    On les jette au chômage, pour les remplacer par des immigrés payés au noir.
    Mais depuis le 6 mai, les Français ont relevé la tête.
    Beaucoup se dressent contre la coalition spéculateurs-socialistes-communistes-islamistes.
    Le changement, c’est maintenant : finie la souffrance, place à la lutte contre l’oppression.
    5 ans suffiront pour préparer le retour à la république française, Une, Laïque, et Indivisible. "

    Un espoir se lève !!!
    Ne pas le rater.

    RépondreSupprimer
  13. Ben voyons :

    Tout était flou, les prévisions de croissance, les décisions à venir, tout reste encore dans le flou + ou - , mais bien un peu de rétropédalages, mais en douceur, faut pas trop en parler,( rapport Sarkozy )

    mais c'était sûr tout allait changer en MIEUX :

    nous savons maintenant, c'est sûr, le changement, c'est hélas avec ceux d'hier... Moscovici, Fabius, Sapin, Aubry,...
    quel changement, à l'envers svp, et qu'on se le dise : y a pas à tergiverser, à critiquer, tout est bon dans le ... ( faut pas non plus s'égarer tout de même)..socialisme.

    Nous verrons dans 5 ans, la balance entre propositions et réalisations
    Ça va se corser, pour sûr.

    RépondreSupprimer
  14. Allez...une petite vengrance....

    Normal 1er a les jambes telle courtes qu'il a eu du mal à descendre du 4x4 au g20.... Ils pouvaient tous se moquer de la taille de Nicolas et de ses talonettes
    Aucun journaleux ne s'est moqué de moipresident qui a failli ramasser son nez par terre............
    regallez vous c'est court mais que c'est bon....

    http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-au-g20-flamby-manque-de-tomber-de-voiture-107174029-comments.html#anchorComment

    RépondreSupprimer
  15. Merci :

    C'est vraiment la " médiocritude " sur tous les plans.

    Si Sarko était petit, il était bien proportionné et musclé
    et sportif, ce qui " muscle aussi le cerveau. Hé oui;
    C'est du tout en un.

    RépondreSupprimer
  16. Jujube

    Lu ce jour ( 23/06/2012) dans le journal l'Alsace :

    "... Hollande a pris les commandes d'une locomotive fonçant à grande vitesse vers le mur de la dette, que son prédécesseur avait renforcé de 600 milliards d'euros supplémentaires.. "

    DEVANT L'ÉNORMITÉ DE CETTE AFFIRMATION qui démontre bien que la campagne contre la droite continue, j'ai fait des recherches longues et fastidieuses qui arrivent à la conclusion que c'est quasiment impossible à chiffrer( juste quelques graphiques peu évident pour nous) et qui sont magnifiquement résumées ( mes recherches ) par un internaute qui a fait lui aussi les recherches nécessaires et résume bien LA STRICTE RÉALITÉ, TRAÎTREUSEMENT GOMMÉE PAR LE JOURNAL PRÉ-CITÉ ( VOILÀ COMMENT ON FAIT DE L'INTOX ) :

    GuiHome - 26/04/2012

    @poupoupidouwah : le petit calcul est malheureusement faux pour la simple et bonne raison que la hausse de 630 milliards d'euros que vous évoqué n'est pas uniquement lié à l'État. Il s'agit d'une hausse de la dette (au sens de Maastricht) des administrations publiques. Il faut entendre par "administrations publiques" les entités suivantes : l'État, bien sur, mais également les administrations publiques locales (c'est à dire les régions, départements, communautés urbaines, communautés d'agglomération, communautés de communes, communes) et la sécurité sociale. En d'autres termes, les 630 milliards d'euros d'augmentation intègrent de facto la hausse de 63 millions de la dette du département de la Corrèze ainsi que l'augmentation de la dette des autres départements, des régions, ... A ce sujets, l'INSEE publie régulièrement des analyses : http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=40&date=20120330 "

    VOILÀ LA RÉALITÉ QU'IL FAUT CONNAÎTRE, PARTAGER ET RÉPANDRE CAR IL Y EN A PLUS QU'ASSEZ DE CES FAÇONS TRONQUÉES, MENSONGÈRES DE CES MÉDIAS QUI S'EN TIENNENT À DES ANNONCES SANS RECHERCHES VOLONTAIRES, FAITES DANS LE SEUL BUT DE NOUS FAIRE CROIRE ET AVALER QUE FLAMBY N'Y SERA POUR PAS GRAND CHOSE VOIRE POUR RIEN.

    C'EST INCROYABLE CETTE FAÇON DE PROCÉDER DES SOCIALISTES, UNIQUEMENT POUR DÉNIGRER SANS EN AVOIR L'AIR, ET ,

    C'EST POURQUOI NOUS DEVONS RESTER VIGILANTS ET NE PAS NOUS CONTENTER D'ANNONCES FAITES PAR DES MÉDIAS QUI CONTINUENT À SE FOUTRE DE NOUS, NOUS PRENANT POUR DES IGNARES INCOMPÉTENTS.

    C'EST AINSI QU'ILS ONT TROMPÉ LES ÉLECTEURS ET CONTINUENT DANS CETTE VOIE, ALLÈGREMENT.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):