Les Français veulent-ils vraiment une gauche dispersée à la tête des régions ?
François Fillon a dénoncé mercredi à Caen une gauche "dispersée" au premier tour entre "les admirateurs de Blum et ceux de Che Guevara".
Il l'a opposée à une majorité présidentielle "unie" sur la personne d'un candidat unique, Jean-François Le Grand, UMP-Nouveau Centre.
Acteur des meetings électoraux, François Fillon a ainsi souligné la portée de l'ouverture. Le Premier ministre a déclaré à l'attention des électeurs sous influence des media: « Toute la majorité présidentielle est unie et cela dès le premier tour. C'est un gage de clarté démocratique et d'efficacité politique ».
Voter MoDem, c'est voter communiste ou trotskiste
Cinq listes hétéroclites s'affrontent au premier tour pour se rabibocher au second: deux listes trotskistes, une altermondialiste, une socialiste et une communiste.
Le premier ministre souhaite à la Basse-Normandie une équipe et un projet cohérents.
Pour cela, F. Fillon est venu soutenir l'équipe Augier, Le Grand, Nury, conduite par Jean-François Le Grand. Docteur vétérinaire et sénateur de la Manche (1942), il espère reconquérir la Basse-Normandie tombée à gauche en 2004 et dirigée par le socialiste Laurent Beauvais qui se représente.
"La gauche dit qu'elle fera l'union au second tour. Mais quel crédit politique pourrons-nous accorder à un projet régional porté par des gens qui disent tout et son contraire ? ", a-t-il lancé.
"Entre les sociaux démocrates et les nostalgiques du socialisme dirigiste, entre les partisans du nucléaire et ses adversaires, entre les admirateurs de Blum et ceux de Che Guevara, cherchez la cohérence", a raillé F. Fillon qui s'est en revanche attaché à expliquer la politique "cohérente et crédible" qu'il mène depuis près de trois ans.
Le jour de l'anniversaire du Premier ministre qui fête ses 56 ans, le jeune colistier de J.-F. Le Grand, Jérôme Nury lança à François Fillon: "Vous êtes notre force tranquille", amenant un léger sourire sur le visage du Premier ministre.
"Bon anniversaire !", lui adressa alors J.-F. Le Grand, devant une salle debout.
Jean-François Le Grand n'est pas tout seul
Au côté du Premier ministre figurait mercredi un soutien de poids à la candidature de J.-François Le Grand, en la personne du tout nouveau et hyper médiatique député UMP des Yvelines, David Douillet.
Vendredi 26 février, le candidat de la majorité a reçu l'appui de Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP lors d'une réunion publique à Mortagne-au-Perche .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):