POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 11 mars 2010

Eric Zemmour, mis en accusation par un maoïste et un libertaire

Eric Zemmour: "Je ne demande pas la francisation des noms"

A l'occasion de la sortie de son livre Mélancolie française, Eric Zemmour était l'invité de Thierry Ardisson dans "Salut Les Terriens" sur Canal +, le 6 Mars 2010, avec la participation de Bernard Murat François-Xavier Demaison, Eric Brun-Sanglard et Rokhaya Diallo, une jeune féministe de couleur (fondatrice de l'association antiraciste Les Indivisibles) qui véhicule les poncifs dominants et innove en dénonçant -bien que non raciste- le communautarisme blanc en France...

VOIR et ENTENDRE une illustration de la pensée unique réussie par l'Education nationale:
La demoiselle n'est pas intéressée par un cours d'histoire de son pays...

Gérard Miller et Frédéric Bonnaud, à deux contre un, Eric Zemmour
, invité par Guillaume Durand, dans "L'Objet du scandale" sur France 2, le 10 Mars 2010, à l'occasion de la sortie de son nouveau livre Mélancolie française.


VOIR et ENTENDRE la charge de Gérard Miller (partie 1)




VOIR et ENTENDRE un point de vue égalitariste et anarchiste (partie 2)

"D'où vous parlez Frédéric Bonnaud" ?

Né en 1967, vous est journaliste et animateur de radio insupportable et intolérant, digne fils de l'historien Robert Bonnaud, anti-colonialiste, ami de Pierre Vidal-Naquet, qui avaient pris en Algérie le parti du FLN contre l'armée française, alors que tombaient de jeunes soldats du contingent. Robert fut arrêté et emprisonné à la prison des Baumettes de Marseille pour ses activités de soutien au FLN, libéré en juin 1962, deux mois après les accords d'Évian.

Quant à vous, avant de tomber tout naturellement dans le bouillon de culture progressiste de France Inter comme chroniqueur cinéma vous aviez débuté aux Inrockuptibles. Puis c'est l'émission Charivari (2003-2006)et l'émission La Bande à Bonnaud (2006-2007) sur la même radio.
De 2007 à2009, c'est Europe 1 qui tente de vous supporter à son tour ainsi que Canal+ Cinéma. A la suite de l'éviction de Siné de l'hebdomadaire Charlie Hebdo durant l'été 2008, vous apportez votre concours au journal Siné Hebdo dès septembre 2008.
En août 2009, Guillaume Durand vous fait polémiquer sur France 2 dans son émission « L'Objet du Scandale ». Bref, vous êtes un instable que l'on utilise pour faire un peu d'audimat avant de vous rejeter quand le scandale arrive, ce qui ne tarde jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):