POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 26 janvier 2008

Municipale à Marseille: le Verts Bennahmias passe à l'orange

Tout neuf à Marseille, il éclate le MoDem Marseillais!
Le candidat du MoDem, Jean-Luc Bennahmias, a assuré mercredi que son nouveau parti comptait obtenir "entre 8 et 12% des voix" aux prochaines municipales à Marseille.
A la prési- dentielle, Bayrou, candidat d'un MoDem sur-mesures, créé pour la circon- stance et pour servir les intérêts person- nels de l'ancien mémo- rable ministre de l'Edu- cation natio- nale, a été soutenu par l'hebdomadaire Marianne qui a développé une odieuse campagne de peur.

Ca continue! Bennahmias (ci-dessus), qui entre tous a l'air le plus dangereux en étrangleur, a en effet vivement critiqué les "pressions" dont seraient victimes des candidats désireux de rejoindre ses listes.
Mohamed Laqhila, tête de liste dans le 7e secteur de Marseille (13e et 14e arr.) a expliqué que la personne qui souhaitait se présenter en deuxième position sur sa liste et qui avait validé son acte de candidature avait dû finalement renoncer, des menaces de retrait des subventions allouées à son association ayant été exprimées. Des preuves?
M. Bennahmias s'est d'ailleurs refusé à évoquer d'où pouvaient provenir ces menaces. "Cela montre que le jeu entre les deux blocs ne se fera pas sans nous", estime-t-il.
Pourtant, selon le transfuge Vert, "tout est totalement ouvert sur cette ville", a-t-il ajouté, regrettant ce qu'il appelle le "mercato" politique en cours à Marseille et les "pressions" pesant sur certaines personnes souhaitant rejoindre les listes MoDem.
Le candidat MoDem à la mairie de Marseille a par ailleurs indiqué que François Bayrou viendrait le soutenir début mars.
Halluciné, il prend aussi ses désirs pour des réalités. "Nous voulons peser entre 8 et 12% et nous rapprocher le plus possible du score qu'avait réalisé François Bayrou à la présidentielle qui était aux alentours de 15%", a affirmé M. Bennahmias, lors de la présentation de ses têtes de liste dans les huit secteurs électoraux de la ville.
Ce parisien parachuté sur la Cannebière parle de Marseille comme s'il y était né… "Sur cette ville comme ailleurs en France, la logique 'bloc contre bloc' sera en pleine évolution", veut croire Bennahmias qui affirme aborder "sans dogme et sans tabou ce qui se passera au 2e tour".

Né en 1954, Bennahmias, un ex-secrétaire national des Verts, est détenteur d'un BTS technico-commercial depuis 1976 et d'un diplôme d'université de formation pour adultes-Dufa en 1984, qui le destinaient naturellement au journalisme, à l'Evénement du Jeudi de J.-F. Kahn, il faut dire, la politique aidant plus sûrement que les diplômes…
Mieux, il fut nommé , assez logiquement et sur son seul mérite, chargé de cours en communication à … l'Université de Paris VII et à Paris VIII de 1988 à 1996.
Fondateur Parisien des Verts, on le retrouve parachuté au MoDem et à Marseille.
Et que devient le MoDem?
Une partie du MoDem marseillais, conduite par Jacques Rocca-Serra (qui a indiqué se placer en retrait de son parti pendant les municipales), a rejoint les listes UMP du maire sortant, Jean-Claude Gaudin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):