POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 3 janvier 2008

PS, une affaire de famille ? Royal briguerait la place de son ex

Royal, tête à claques, en redemande.
Cette femme battue aime les coups
: le PS se rénovera-t-il avec de l’ancien ?
La candidate socialiste malencontreuse à l'élection présidentielle, Sa Cynique Majesté Royal a envisagé jeudi de se recycler dans le secrétariat. Elle ne sera donc pas contentée de marchander le retrait de leurs enfants à son ex contre sa candidature à la présidentielle en 2007. Pour la première fois à haute voix, elle cherche à se faire attribuer la HLM de la Rue de Solférino. 'Désir d'avenir' rêve de devenir la tête pensante du PS en 2008. Elle y met une condition révélatrice de sa propre incertitude sur l’audience dont elle jouit encore. A tel point qu’elle cherche à prendre ses adversaires de vitesse. En psychologie enfantine, c'est le syndrome primaire du ‘c’est le premier qui y est’ ! Mais, malsaine à coeur, elle l'a toujours été et le reste. Elle a donc eu le réflexe instantané de se réserver une porte de sortie en ajoutant que ce serait SI elle avait la capacité de "faire une offre politique".
Inconsciente d’avoir semé la zizanie dans le PS et, par son échec, de l’avoir laissé exsangue, elle considère encore que la période des vœux est le bon moment pour promettre au PS en 2012 la même chose qu’en 2007 : "En cette année je compte aller jusqu'au bout de ce qu'ai entamé [!] au cours de cette campagne présidentielle pour rénover la gauche", a-t-elle indiqué sur France 2. Ce à quoi le député socialiste Jean-Christophe Cambadélis a aussitôt réagi jeudi en jugeant que "l'annonce de la ronde des présidentiables n'est pas inattendue mais vraiment malvenue" !
Mais, sa propre vie personnelle étant le naufrage que l’on sait, elle entend se consacrer au malheur du PS. "Si je suis capable de rassembler les socialistes sur cette offre politique, j'irai jusqu'au bout de cette démarche", a-t-elle précisé, interrogée sur le congrès des socialistes fin 2008 et le remplacement de l'actuel premier secrétaire François Hollande.
Le désoeuvrement de Désir d'avenir risque de peser lourd sur l'avenir du PS. "J'ai bien l'intention de servir à fond le Parti socialiste en m'y impliquant totalement", a-t-elle cru bon d’ajouter. C’est avouer que la présidence du Conseil régional de Poitou-Charentes l’occupera encore moins que jamais : s’impliquer ‘totalement’ à Paris, ça ne laisse rien à la Région. Poitou-Charentes s’en trouvera soulagée, mais aurait aimé avoir un président totalement investi. Montebourde va probablement déclarer que le seul problème de cette région, c’est Royal !
Pour l’heure, le député Montebourg, qui a lui aussi des ambitions dans les rangs socialistes, a immédiatement affirmé que le PS devait éviter "à tout prix une primaire interminable", voire un nouveau "congrès de Rennes".

Sa Cynique Majesté susnommée évoque également un investissement tout aussi 'total' dans les élections municipales du mois de mars. Elle n'a pas dû faire les totaux! Ce qui est une indication sur son projet d’un autre investissement, celui de la Rue de Solférino. Le coup d’état socialiste est donc prochain.
Remarquez qu’elle n’en est toujours qu’aux sensations… "Je sens qu'il y a de plus en plus d'hommes et de femmes qui se tournent vers moi et se demandent comment est-ce que l'on peut collectivement faire en sorte que le Parti socialiste soit rénové", a estimé Désir d'Avenir, sans toutefois préciser quelle face ils tournent vers elle... Encore un frémissement et c’est bon, puisqu’elle reçoit des ondes ! Un tour de force dans un PS aux chakras bloqués.
Aura-t-elle elle-même la capacité de réaliser l'ouverture nécessaire et indispensable de son propre chakra du sommet au déblocage total des autres chakras : cette ouverture n'est possible qu'après un long travail sur tous les autres chakras ! Le chakra du sommet réunit toutes les énergies des autres chakras. C'est le point où afflue l'énergie cosmique. Il est le point de rencontre et de fusion des forces cosmiques, de l'esprit divin avec nos propres énergies. Ce chakra concerne les polarités « orgueil / harmonie / humilité ». Humilité ? Alors, ça coince vraiment ! Il est lié à tous nos sens et permet d'éprouver l'empathie qui est la faculté de percevoir l'état physique et émotionnel des personnes côtoyées.
Elle fait toujours don de sa personne, en toute humilité. "Je suis au service de la gauche, de la France aussi [et l'Europe, alors?], car j'ai une responsabilité [une mission divine ?] en tant qu'ancienne candidate à l'élection présidentielle. J'ai soulevé beaucoup d'espoir, j'ai reçu beaucoup d'amour, j'en ai aussi beaucoup donné au peuple français". Selon l’envoyée du ciel.
Celle qui a fondé sa campagne présidentielle sur la peur, s’est parée de blanc et nous a invités à ‘nous aimer les uns les autres’ a posé encore des conditions à sa candidature: "mobiliser beaucoup d'intelligence pour continuer à bouger les lignes politiques comme je l'ai fait pendant la campagne présidentielle". Il faut bien compenser.
Sa Cynique Majesté Royal recherche intelligence désespérément. Pour la 'capacité' non pas de soulager ses problèmes psychologiques, mais pour faire 'une offre politique', ça s'avère urgent...
Cambadélis se fait clair. Il juge que "le débat au PS va se clarifier entre ceux qui veulent dès maintenant un présidentiable à sa tête et ceux qui veulent rénover le Parti socialiste pour rénover la gauche".
"Nous refusons de gâcher la chance historique de faire le parti de toute la gauche, de nous rénover par un combat de présidentiables prématuré. Cela suffit !", s'exclame-t-il.

Mais, contre vents et marées, ne pensant qu’à sa divine personne, 'Désir d'avenir' se veut l’incapable que la France attendrait. Au sommet ou dans le ruisseau.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):