PS, soupçons d’intention de fraude…
Laurent Fabius (60 ans, le 20 août) n’a pas trop confiance en ses camarades socialistes et son lieutenant a exprimé son indignation.
Claude Bartolone , chef de la campagne de Laurent Fabius pour l'investiture socialiste en vue de l'élection présidentielle, a mis en garde hier contre « une fraude massive » lors du vote de désignation du candidat par les militants au mois de novembre.
Le secrétaire national et député de Seine-Saint- Denis a adressé une lettre, qu'il a rendue publique, à François Hollande pour protester contre le fait que les nouveaux adhérents ne seraient pas tenus de se présenter devant leur section pour pouvoir voter lors de ce scrutin. S'il n'est pas écouté, Claude Bartolone (droite) laisse entendre qu'il pourrait se tourner vers les tribunaux.
Le climat au PS est donc plus délétère qu'il ny paraissait, car le mot d'ordre est à la discrétion dans les coups bas. Mais les camarades donneurs de leçons en sont à se faire la morale. Il semble qu’il y ait de quoi. On ne peut y faire confiance à personne. Hollande tente une épreuve de force démocratique et républicaine pour imposer sa Royal favorite.
Or, tous se retrouveront du 25 au 27 août pour l'université d'été de …La Rochelle, qui donnera le coup d'envoi de la bataille pour l'investiture. Fait nouveau de cette édition, aucun présidentiable n'interviendra dans les ateliers de l'Espace Encan. A l'exception notable de ...Ségolène Royal, qui ouvrira les travaux en tant que …présidente de la région hôte de Poitou-Charentes. Est-ce le seul hasard qui fait bien les choses ? Qui a décidé de La Rochelle ? Pour mettre la Maréchale-Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue encore en vedette.
Comment les socialistes supportent-ils le traitement de faveur dont elle bénéficie à nouveau ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):