POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 4 août 2006

Natation, service minimum sur France Télévisions.
Les prouesses de la belle championne française, Laure Manaudou étaient attendues et France 2 et France 3 n'en ont pas fait cas. France Télévisions est pourtant le service public, non? Quelques images, toujours les mêmes aux Journaux,un résumé samedi sur France 2, avant même la fin des épreuves du Championnat d'Europe à Budapest en 75 minutes et six jours plus tard! Un suspens torride, alors que les résultats sont souvent déjà connus... De quoi faire vibrer les jeunes Français! Il faut ajouter deux heures très denses de concentré dimanche sur France 3, et à la vitesse grand V. Il faudra être vif pour pouvoir suivre. Manifestement pas d'équipe de retransmission française, car les commentaires sont faits sur les images hongroises et les champions français ne sont pas spécialement mis en valeur. Certains ne sont pas identifiables à l'image. La portion congrue, pour faire éclore des vocations?
Pas de retransmission en direct pour cause de congés payés dans le service public?
Les Français n'ont qu'à s'estimer heureux... Pourtant les médailles pleuvent! De l'or et de l'argent et du bronze... 'Seulement' une douzaine, à l'instant où nous écrivons et 3° rang européen. Mais nous ferons le compte lundi 7 août. Ce n'est pas assez, ou bien on s'en fout? Il faudrait Zidane dans le grand bassin. Le hic, c'est que les athlètes ne veulent pas changer leurs bonnets de bain pour des casques de sécurité. Ils n'ont pas les mêmes valeurs...Laure s'est trompée de sport, un point, c'est tout. Elle devrait savoir que le football est plus médiatique et peut rapporter gros.

Espérons que l'explication du mépris du service public ne réside pas dans le fait que les nageurs ne ressemblent pas à Harry Rosenmack...

Ca tient peut-être au fait que Manaudou est une nageuse, c'est à dire une faible femme. Attention,la parité avec les hommes n'est pas respectée et la Maréchale-Me-Voilà-M'As-Tu-Bien-Vue va se fâcher, si elle veut bien arrêter de se regarder le nombril ! L'égalité de traitement, ce n'est pas non plus le problème de France 2-3-5 et que sais-je...Voyez pourtant l'exemple d'Amélie Mauresmo... Une coincidence? Sûr!

Mais inutile de la ramener, ils ont leurs raisons! Pure hasard et interprétation de PaSiDupes? Et nous ne comprenons pas: ils vont nous expliquer...

A propos, y rentre quand de vacances,le reporter? Et...c'est combien la redevance?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):