Bové vous invite à l’illégalité.
José Bové, à la tête d’environ 250 personnes, a participé à la destruction d'une parcelle de maïs transgénique commercial à Miradoux, dans le Gers, samedi 19. Pendant une heure ils ont fauché entre 2,5 et 3 hectares de maïs, sous le regard de la force publique.
Des «actes de vandalisme irresponsables», affirme pourtant le ministre de l’Agriculture. Pas d’interpellation. Dans un communiqué publié dimanche, le ministre de l’Agriculture, Dominique Bussereau, a condamné «avec la plus grande vigueur ces actes de vandalisme irresponsables contraires à l'Etat de droit et au respect de la propriété privée et de l'outil de travail». Le ministre a aussi annoncé que «des instructions très fermes avaient été données aux préfets afin de garantir la sécurité des parcelles et que des poursuites contre les auteurs de destructions d'OGM seraient systématiquement engagées».
C’était l’occasion, non ?
Mais, une fois l'opération terminée, les manifestants hors la loi, venus du Sud-ouest, de Rhône-Alpes et de Normandie, ont quitté le champ en cortège et rejoint leur véhicule, samedi. Tranquillement. Les gendarmes n'ont procédé à aucune interpellation. Ca doit être sympa et convivial de détruire impunément. Et José Bové recommande cette thérapie en cas de stress professionnel, familial… ou politique : que ceux qui, comme Lang, ont des hallucinations, ou provoquent des mirages, telle la Maréchale Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue, se mettent à fracasser des établissements de restauration rapide, ou du mobilier urbain, ou des véhicules de police : c’est gratuit, bon pour les nerfs et sans risques !
«Ce ne sont pas les poursuites devant les tribunaux ni les risques [théoriques, ndlr] d'emprisonnement qui vont nous faire cesser le combat, nous nous battrons jusqu'à ce qu'il y ait un référendum et que les Français puissent dire si oui ou non ils acceptent les OGM dans les champs et dans les assiettes», a lancé José Bové, candidat à la Présidentielle... «Il y a deux semaines à Saint-Hilaire, nous avions prévenu qu'il y aurait d'autres actions et il n'y en aura d'autres», s'est-il glorifié au côté de Jean-Baptiste Libouban, fondateur du mouvement des Faucheurs volontaires.
Le palmarès de la Confédération est copieux. Ses actions sont dures et illégales et pourtant elles perdurent ! L’illégalité aurait-elle plus de force que la loi ? Il faut prévenir les citoyens qui trouvent la loi pesante et voient l’anarchie triompher.
Pourquoi subir les rigueurs de la loi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):