Hollande veut mettre toute la gauche au pas.
Pour l’hégémonique PS, voter utile, c’est voter socialiste !
Depuis que le premier secrétaire François Hollande a invité les socialistes à réserver leur soutien au seul candidat du PS, les partis frères craignent de ne pouvoir rassembler les 500 signatures d'élus nécessaires pour se présenter. Cette mesure disciplinaire intervient précisément alors que les discussions pour un éventuel «contrat de gouvernement» sont en cours à gauche… Les partenaires traditionnels du PS sont estomaqués et s’interrogent sur l’aptitude du PS au débat démocratique. «On sent une certaine crainte, due à l'incapacité du PS à construire les bases d'un rassemblement», a déclaré hier l'un des porte-parole des Verts, Sergio Coronado.
- "Aux Verts, [et au] PCF, je concède (sic) bien que ces formations veulent avoir leur candidat. Qu'ils l'aient (royal, non !), mais en même temps, prenons aussi appui sur l'idée de rassemblement", a déclaré M. Hollande. Pourtant, le Parti communiste, quant à lui, dispose d'une implantation locale suffisante pour obtenir les parrainages et n’attend pas après Flamby 1er : au PCF, on n’a pas d’états d’âme.
Selon l’énarque Hollande au QI auto-évalué au plus haut… ‘je concède’ –soit dit en passant– doit vouloir dire ‘je conçois’ : le dialogue est nécessairement chaotique s’il faut traduire en français ! Mais il est allé au-delà de cette déclaration fade.
- Quant à l'extrême gauche, le responsable PS a estimé que "à la gauche de la gauche, ils n'ont rien compris". (Sympathique et diplomatique !) "Ils ont aucune notion (en français, 'ils n'ont aucune notion') de ce qui s'est passé en 2002. (Perd-il la boulle ?) Les coupables sont pointés du doigt; mais est-ce exact?? Ce n'est pas exact; c'est même faux (voir la déclaration de Gilbert Roger, ci-dessous) "Et là, il faut que les électeurs et les électrices qui veulent le changement en 2007 ne se trompent pas, et qu'ils votent utile", a-t-il ajouté. Ses électeurs sont si peu doués...
Sanction immédiate à l’encontre des partis frères autonomistes : interdiction de Flamby 1er aux maires socialistes de parrainer un candidat à la Présidentielle 2007 qui ne serait pas choisi par le PS ! Exemple de liberté de conscience selon les donneurs de leçons socialistes…
Quel est l’élu socialiste qui s’est indigné de cette mesure autocratique, hormis Cambadélis ? Ce n’est pas la Royal bénéficiaire : elle n’a fait aucune déclaration, pour une fois, et cautionne donc le retour à la monarchie. Tel est le programme PS.
Ce n’est pas le cas non plus de Dominique Strauss-Kahn qui bulle dans son ryad du Maroc : depuis ce lieu populaire de détente privilégiée, il comprend mieux les jeunes sans-papiers. Il a dû en parrainer quelques-uns et les emmener avec lui en colonie de vacances dans le bled…
D’jack Lang a quitté le Marais pour la Grèce voluptueuse et les Grecs. Ni l’’inoxydable Laguiller, ni même le jeune Besancenot ne sont sa tasse de thé à la menthe… Il illustre son credo démocratique proclamé haut et fort, en toute occasion et à la cantonade, en approuvant Flamby: c’est ‘«un bon «anticorps» contre la dispersion des voix.’ Il faut trouver de la cohérence chez ce prof de fac…En connaisseur, Lang a justement salué la «cohérence» de la décision du premier secrétaire, soutenue, a-t-il assuré, «unanimement» par la direction du Parti socialiste. Flatteur pour les béni-oui-oui...
Les élus socialistes non candidats d’en-bas courbent tous l’échine et se taisent, les démocrates…Tout le monde file doux : c’est ça le courage et les convictions politiques! De quoi donner des leçons…
Que la droite voit là une raison de plus de ne pas s’en laisser compter.
LES REBELLES
Nous savons que Laurent Fabius se défie de la direction socialiste et affiche sans relâche son "désaccord" avec Marie-sEGOlène Royal, indépendamment du coup de force de son compagnon. Christiane Taubira est la première à s’être radicalement élevée contre le despotisme de Flamby 1er. La candidate à l'investiture du PRG pour 2007 a protesté dimanche sur France Inter. "Je ne sais pas si, de la part du numéro un du PS, il s'agit d'affolement ou de panique ou si ça doit être pris comme une déclaration d'hostilité envers les partenaires du PS", s'est interrogée l'élue de la Guyane, pour qui, "dans ce cas-là, ça reviendrait à les traiter comme des vassaux".
Les électeurs sont ainsi mis en garde contre le goût des Royal-Hollande pour la monarchie.
"Pour ce qui me concerne, je suis très insensible aux menaces", a-t-elle ajouté, faisant valoir qu'aux termes de la Constitution, "un élu n'a pas à recevoir d'ordre, même pas d'un chef de parti, il doit obéir à sa conscience".
Bernard Tapie va-t-il désavouer sa camarade Radicale et la supplanter. La conscience du versatile artiste est-elle prête au compromis ?
Alain Krivine et Besancenot se sont ensuite rebellés. Alain Krivine dénonce l'initiative "dangereuse pour le pluralisme" de François Hollande. "Ca vise de façon administrative à aligner toute la gauche derrière le PS au premier tour. Et ça, je crois que c'est extrêmement grave. Ca veut dire qu'on n’aura plus que le choix qu'entre une droite dure et une gauche molle", a dit le dirigeant de la Ligue communiste révolutionnaire sur RTL. Pour Krivine, la décision du Premier secrétaire du PS montre "une certaine inquiétude" de sa capacité à convaincre les Français à voter pour le Parti socialiste.
Le maire socialiste de Clichy-sous-Bois Gilbert Roger, tout en se réjouissant de la décision de Hollande, corrobore les propos de Krivine. Il rappelle qu’en 2002, alors que Christiane Taubira, et d’autres, peinaient à franchir le seuil des signatures : «Avec l'accord de notre candidat de l'époque, des élus ont été «autorisés» voire «encouragés» à parrainer un autre candidat que le socialiste.
L’inquiétude ronge le PS qui renie les grands principes démocratiques enseignés par la FSU dans nos écoles. Malgré le tintamarre médiatique de la Maréchale et ses photos sous tous les angles, jusqu’à l’indécence, et non pas seulement parce qu’elle s’expose en bikini.
Arlette Laguiller confirme qu’elle ne tolère aucun patron, fût-il socialiste. L’oukase de François Hollande aux élus PS de réserver leur parrainage pour 2007 au candidat désigné par les militants du parti visait à "empêcher l'extrême gauche de se présenter", affirme-t-elle. Reconnaissant "à la décharge" du numéro un du PS qu'"il a tellement de mal à mettre de l'ordre entre tous ceux qui veulent se partager le fromage de l'investiture par le PS (...) qu'il ne peut aussi se consacrer à unir l'ex-gauche gouvernementale", Mme Laguiller ajoute gentiment à son adresse: "Hollande peut se tranquilliser pour l'extrême gauche. Elle sera présente à la présidentielle de 2007".
Comment les maires socialistes vont-ils se comporter?
Tentative de dédramatisation:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):