Guigou se paie Royal.
Proche de Lionel Jospin, Elisabeth Guigou, l'ancienne ministre PS, essayez de vous rappeler…, a estimé samedi que Marie-sEGOlène Royal symbolise "manifestement le changement" (bien!) parce qu'elle est une femme (aïe!), mais qu'il faut aussi "l'expérience" (ouille, ouille!) pour gagner l'élection présidentielle. Demande-t-on à une potiche d’avoir de l’expérience ? Si, par ailleurs, « être une femme » est pour elle une raison suffisante en soi, une femme noire serait deux bonnes raisons et une femme noire unijambiste, trois. Et ainsi de suite.
La très chaleureuse Guigou continue le déboulonnage et, en digne représentante de la gauche caviar émigrée avec papiers dans le Luberon, la préférée de Jospin (il faut de tout pour faire un monde !) risque aussi une métaphore qui vaut ce qu’elle vaut. "Les élections présidentielles se jouent dans les dernières semaines; c'est l'ascension du Mont Ventoux. Il faut de l'expérience dans la dernière montée. L'expérience et la nouveauté, il ne faut se priver ni de l'un ni de l'autre", a-t-elle jugé charitablement sur RTL, ajoutant que la personnalité de son Lionel exprimait "à la fois la solidité et la densité". Monolithique ! On dirait qu’elle ne reconnaît ni expérience, ni nouveauté –‘et dire qu’elle a 53 ans’– ni solidité, ni densité, à sa bonne camarade. Mais qu’a-t-elle donc pour elle et les médias ?
Le jeu de massacre continue. "Le fait d'être une femme symbolise manifestement le changement dans l'esprit des gens –manifestement pas dans le sien ! – , il y a un symbole fort là, mais symboliser une femme ne garantit pas non plus la pertinence des choix ni la cohérence des décisions, ni les résultats", a ajouté la grinçante Babette Guigou. Cette fois, elle lui nie et la pertinence des choix et la cohérence des décisions et les résultats. Mais que lui reste-il, à la Maréchale Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue, cette rareté confectionnée pour nous par les médias ? Elle a dû oublier Edith Cresson (à droite) et les dégats collatéraux...
La mise à mort. Au nom de leur franche camaraderie, la gracieuse Guigou ironise et poursuit : "Il faut prendre ce phénomène de popularité - qu'il ne faut pas dénigrer – (mais n’est-ce pas précisément ce qu’elle fait ?…) pour ce qu'il est, essayer d'en comprendre les ressorts (qui lui semblent manifestement incompréhensibles), et en même temps je suis convaincue qu'il faut additionner cela avec d'autres choses pour gagner". Beaucoup de lacunes chez l’arrogante favorite des médias, qui n’ont donc rien à se mettre sous le chicot. Comprenez-vous que Guigou lui souhaite de gagner : pas nous !
Estocade de femme à sa meilleure amie, maintenant, pour en finir. "Il ne faut dénigrer personne. […mais il y a] beaucoup de jeunes dont on ne parle pas", a rappelé la radieuse Guigou. ‘Et dire qu’elle a 53 ans !’ Guigou pense peut-être que Madame Royal les fait bien…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):