Le coup de boule de Zidane, qui a privé la France d'une vraisemblable victoire au Mondial de football 2006, a inspiré une chanson de circonstances qui aurait eu un succès important, malgré les paroles que nous vous livrons ci-dessous.
Coup de boule-Laplage
Attention c'est la danse du coup de boule coup de boule, coup de boule coup de boule à droite coup de boule, coup de boule coup de boule à gauche
Attention c'est la danse du coup de boule coup de boule, coup de boule coup de boule à droite coup de boule, coup de boule coup de boule à gauche
Allez les bleus, allez !
{Refrain:}Zidane il a frappéZidane il a tapé Coup de boule Zidane il a frappé Zidane il a tapé Coup de boule Zidane il a frappé Zidane il a tapé Coup de boule Zidane il a frappé Zidane il a tapé Le rital il a eu mal Zidane il a frappé L'italien ne va pas bien Zidane il a tapé L'arbitre l'a vu à la télé Zidane il a frappé Mais la coupe on l'a ratée On a quand même bien rigolé{au Refrain}Trézéguet n'a pas joué Quand il a joué il a raté Il a tout fait capoter La coupe on l'a ratée Barthez n'a rien arrêté C'est pourtant pas compliqué Les sponsors sont tous fâchés Mais Chirac a bien parlé{au Refrain}
Attention c'est la danse du coup de boule coup de boule, coup de boule coup de boule à droite coup de boule, coup de boule coup de boule à gauche coup de boule, coup de boule coup de boule avant coup de boule, coup de boule coup de boule arrière coup de boule, coup de boule Et maintenant penalty Attention il va tirer Un Deux Trois C'est ratééééééé Zidane il a frappé Zidane il a tapé Zidane il a frappé Zidane il a tapé Zidane il a frappé Zidane il a tapé Zidane il a frappé Zidane il a tapé On a quand même bien rigolé Zidane et Trézéguet La coupe on l'a ratée Zidane et Trézéguet On a quand même bien rigolé Zidane et Trézéguet La coupe on l'a ratée Zidane et Trézéguet Et Trézéguet Et Trézéguet Et Trézéguet guet guet Et Trézéguet coup de boule, coup de boule Et Trézéguet coup de boule, coup de boule Et Trézéguet coup de boule, coup de boule.
Ouf, c'est fini... La raillerie se vend bien, la nullité du texte ne dérange pas les acheteurs, la violence n'y est pas condamnée et le racisme est à peine perceptible, sous l'effet d'un pack de bière: tout va bien... C'est ça, l'effet Canal+ ...!
Pour entendre ce chef d'oeuvre du marketing qui s'est bien vendu en France, mais n'a pas été apprécié à sa juste valeur, nulle part ailleurs, pas même en Italie. Ils sont bien difficiles.
Et qu'on ne nous dise pas que c'est pour exorciser le traumatisme national!
Des clips et des montages circulent aussi qui sont supposés amuser. Ils sont affligeants et démontrent, si besoin, que les dommages collatéraux dépassent ce que la presse veut bien nous en dire. La société Danone va-telle les évaluer à leur juste valeur?
Nous vous len proposons pourtant, pour information, et les assortissons de notre désapprobation: à vous de juger les dégats de ce coup de boule qui nous fait honte, plus que prévu.
Rendez-vous à la date du 2 septembre dans PaSiDupes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):