POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 30 janvier 2017

Belle Alliance Populaire : Hollande ignore le vainqueur de la primaire socialiste, mais félicite les handballeurs

François Hollande félicite les handballeurs et Miss Univers… mais pas Benoît Hamon !

La Française Iris Mittenaere, 24 ans, a été élue lundi Miss Univers

au concours télévisé organisé à Manille, devançant ses concurrentes Miss Haïti et Miss ColombiePremière victoire depuis 1953.

Ce dimanche 29 janvier, les handballeurs français ont été sacrés champions du monde. Un événement que François Hollande n'a pas manqué... contrairement à la primaire socialiste pourtant pompeusement nommée "primaire de la Belle Alliance Populaire". Une élection qui se déroulait le même jour et que l'ancien premier secrétaire du PS n'a pas souhaité évoquer.

Monsieur PS
Le président de la République a fait son choix entre la primaire socialiste et la finale des mondiaux de handball. Ce 29 janvier avait lieu le second tour des primaires qui opposait son ex-premier ministre, Manuel Valls, à l'un de ses ministres éphémères, Benoit Hamon, torse nu ci-contre. Mais, le même jour, les handballeurs français rencontraient la Norvège aux Mondiaux de handball et de nombreux internautes ont repéré la présence du chef d'Etat dilettante parmi le public du match. 


S'il a boudé le second tour de la primaire de la gauche, le fantôme de l'Elysée n'a pas non plus suivi l'élection.

Résultat de recherche d'images pour "Hollande au chili"
Pour mémoire, le déserteur de la primaire était absent du premier tour de la primaire de son parti. Il se trouvait au Chili pour une visite officielle de deux jours auprès de Michelle Bachelet présidente socialiste dont le fils, Sebastian Davalos, a dû démissionner de son poste de assistant parlementaire directeur socioculturel de... la présidence, à la suite d'une affaire de trafic d'influence sur un prêt de 10 millions d'euros concernant la dernière campagne présidentielle de sa mère.

Le fantôme de l'Elysée souhaitait-il créer une amicale des présidents les plus impopulaires ? Au Chili, comme en France, les difficultés économiques se sont accumulées (faible croissance, chute des investissements) et la popularité de Michelle Bachelet est tombée à 22 % en septembre 2015, un niveau jamais atteint pour un président chilien depuis 1990. Même en à 25% en mai dernier, le recordman de l'impopularité -avec 24%- reste actuellement François Hollande, malgré une hausse (+6), un mois après sa décision de renoncer à un second mandat à l'Elysée.

Résultat de recherche d'images pour "Hollande piece de drucker Seul avec vous"François Hollande n'a pas non plus suivi en direct le débat entre les candidats à la primaire de son parti, le PS. 
Le président de la République a préféré applaudir Michel Drücker sur la scène des Bouffes Parisiens, ci-contre, avec la ministre inculte de la Culture, dans une pièce de théâtre: 'Seul avec vous' !...

Sur Twitter, le président de la République a félicité les handballeurs français pour leur très belle victoire... mais Hollande n'a pas réagi à la victoire de Benoît Hamon



François Hollande avait pourtant déjà commenté cette victoire face aux caméras de TF1. "C'est une belle équipe, qui en plus a mérité la victoire (...) Ça nous fait du bien ! Aux Jeux Olympiques, ça a été une déception, avec une défaite en finale. Là, ils ont de nouveau été champions du monde (...) Il y a une équipe de jeunes, d'anciens, avec un très bel esprit. Et ça fait, je crois, la fierté de la France, dans ces moments-là".

Tous félicités, sauf Hamon...


Et l'immense Brutus Valls, alors ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):