POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 5 janvier 2017

Code de la route: Nicolas Sarkozy, cycliste interpellé par la police

Bientôt une pétition virale contre l'ancien président ? 

Nicolas Sarkozy en flagrant délit d'infraction au Code de la route.
 

Dura lex sed lex: l'ancien chef de l'État en a fait l'expérience samedi dernier, comme le rapporte Nice-Matin.

Alors qu'il était parti comme à son habitude faire une petite balade à vélo autour de sa résidence du Cap Nègre, Nicolas Sarkozy s'est fait rappeler à l'ordre par un gendarme Truchot à Saint-Tropez. L'ancien chef de l'État roulait à contre sens sur le port, quai Gabriel-Péri. 
Le policier municipal a alors demandé à Nicolas Sarkozy, pris en flagrant délit, de s'arrêter. "Je ne sais pas comment il a pu arriver jusque-là... Je lui ai demandé de façon courtoise de descendre de son vélo et de continuer à pied, ne serait-ce que pour des questions de sécurité", a confié à Nice-Matin le policier tropézien.

L'ancien candidat à la primaire de la droite s'est exécuté sans sourciller. 

Nicolas Sarkozy s'est d'ailleurs excusé pour son manquement au Code de la route, avant de repartir tranquillement en tenant son vélo à la main. "Je l'ai arrêté à titre informatif comme je l'aurais fait pour n'importe quel autre cycliste, sans idée de PV. Il n'y a pas eu de traitement de faveur", explique le jeune policier, soulignant que Nicolas Sarkozy a été "très aimable".

Les pétitionnaires professionnels vont-ils savoir se tenir ?
Taubira en vélo à deux roulettes
Il n'est pas garanti qu'ils lui reconnaîtront le droit à l'erreur et qu'ils ne l'accuseront pas d' "insincérité", terme peu usité rendu célèbre par la Cour de justice de la République (CJR) au procès de Christine Lagarde dans l'affaire de l'arbitrage en droit de l'affaire Tapie...

Caroline de Haas à vélo, on voudrait voir ça, quel que soit le sens qu'emprunte la féministe, mais pour sa nocivité d'internaute, on connaît.

Noël Mamère
qui dit circuler à vélo dans Paris, mais qui se fait déposer en taxi, est fort capable d'animer les réseaux sociaux si prompts à la spontanéité...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):