POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 28 octobre 2013

Dette publique: toujours plus de conseillers dans les ministères

L'usine à gaz socialiste consomme plus qu'elle ne produit

Une hausse de 10 % en un an !
 

Des économies peu apparentes
en électricité
En dépit de promesses, les cabinets ministériels continuent leur inflation de personnels.
La parution de la 27e édition du Guide du pouvoir (éditions du Pouvoir) permet de débusquer un mensonge supplémentaire de l'exécutif, alors que Dosière. Bien que les restrictions budgétaires soient le mot d'ordre dans les ministères, cette tendance n'est pas encore très visible au sein des cabinets ministériels. Le nombre de conseillers s'élevait à 616 en 2012 et il atteint à 677 au bouclage de l'ouvrage (200 nouveaux membres de cabinets contre seulement 139 départs). Depuis 2009, les gouvernements successifs (François Fillon puis Jean-Marc Ayrault) font du nombre de membres attachés aux cabinets des ministres un véritable argument politique, financier, budgétaire, voire idéologique. Mais, une fois de plus, des paroles aux actes, il y a un océan...

René Dosière n'a pas été remplacé
Le député PS de l'Aisne s'était notamment illustré dans le contrôle des dépenses de la présidence de la République française, la précedente. Dosière avait évalué le budget de l'Elysée à 113,182 millions d'euros. En octobre 2012, Hollande promettait de réduire ses frais à 103.483.252 euros, "soit une baisse de 5% par rapport à 2012" et de 2% à 101,6 millions d’euros en ...2014. 

Pour traquer les dépenses superflues, Hollande a créé deux postes de "cost-killers"...
Pour un aller-retour de François Hollande à Bruxelles, l’Elysée a dépensé la modique somme de 36 000 euros. Le président socialiste avait pourtant promis de favoriser les voyages en train pour les petits déplacements. Le prix d’un billet de train aller-retour Paris-Bruxelles en 1ère classe s’élève en moyenne à 200 euros, pour une distance avoisinant les 300 km. Mais,  en mai 2012, pour son premier Paris-Bruxelles en tant que Président de la République, François Hollande a voyagé avec l’avion présidentiel, et non en TGV, pour un coût s’élevant à 36.000 euros.
Nul doute qu’il aurait été préférable pour les contribuables qu’Hollande appliquât ses grands principes à lui-même.
Ce qui n'avait pas empêché la Cour des Comptes de se féliciter des efforts de la présidence dès les premiers six mois... Nous attendons ses applaudissements à dix-huit mois. 

1 commentaire:

  1. C'est que pour ne décider toutes ces conneries comme de ramer a contre sens, il faut du monde.......................

    Ayraut va sauter il fait déjà ses valises................et le petit nerveux qui transpire et perd ses nerfs prépare les siennes..................la planche va être savonneuse ...............

    Qui va être ministre de l'interieur.........j'ai un nom mais je n'ose pas l'écrire......................

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):