POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 13 septembre 2013

Hollande appelle les réfugiés syriens à venir en France

En pleine récession, Fabius veut accueillir des réfugiés syriens

Alors qu'une intervention militaire occidentale en Syrie n'est plus à l'ordre du jour
Famille de réfugiés syriens à la frontière 
avec le Liban, le 31 août 2013
La France va prendre des mesures pour faciliter l’accueil des réfugiés syriens et en accueillir davantage, a annoncé hier le chef de la diplomatie, Laurent Fabius. Non imposable, Thomas Fabius leur fait déjà un peu de place dans l'appartement du VIIe arrondissement dont il est propriétaire.

Plusieurs associations font pression pour que les Français les prennent en charge

Le lobby HCR avait appelé l'Europe en crise à faire des efforts
Ces associations parmi lesquelles Amnesty international, CCFD-Terre solidaire, Emmaüs France, le Secours catholique-Caritas France, le Secours islamique-France et la Cimade, veulent charger la mûle française. 

Elles ont rappelé que le conflit religieux de Syrie a, semble-t-il, fait plus de 100.000 morts et plus de deux millions de réfugiés à absorber et que le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a appelé les États de l'Union européenne à prendre leur part dans cet effort d'accueil.

Les associations stigmatisent les Français
"Contrairement à d'autres États européens, la France n'a pas répondu à cet appel [ou pression] et n'indique pas vouloir y répondre", déploraient les associations.
Mieux, elles dénoncent la France qui "a au contraire instauré des visas de transit qui rendent plus difficile pour les réfugiés syriens l'accès à son territoire et à celui d'autres États". 

Les réfugiés syriens affluent par le Liban
650 Syriens avaient déposé une demande d'asile auprès de l'Ofpra en 2012, outre les 700 demandeurs d'asile Syriens attirés par le système de protection sociale français depuis janvier.
"Nous allons aller vers un accueil plus large de toute une série de familles qui ont une attache avec la France", a affirmé Fabius, l'un des neuf ministres (plusieurs fois) millionnaires de Hollande.

L’
OFPRA accueille aujourd’hui "positivement 95 % des demandes d’asile" (), a précisé le ministre. 

La république laïque a entendu la prière du pape François...

2 commentaires :

  1. pour en faire quoi - pas de logement - plus de travail - les aides sociales??? avec quoi les caisses de la FRANCE sont vides! et nous sommes de plus en plus imposés, donc qu'ils restent chez eux!

    RépondreSupprimer
  2. sympa!

    on arme les rebelles qui sont au milieu des civils et on va les accueillir en sachant que parmi eux........

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):