POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 29 septembre 2013

Une chargée de mission pour assister Brigitte Ayrault à Matignon

Après Trierweiler, la femme du Premier ministre pèse sur la dette publique

Les classes moyennes entretiennent la femme du sombre Ayrault

L'assistée
Son statut d'épouse du Premier ministre vaut à Brigitte Ayrault d'être assistée d’une chargée de mission. Bien que le sombre Ayrault ait un aide de camp, la pauvrette ne se sent pas de  préparer les déplacements officiels, déclare Matignon: les communes et préfectures refusent-elles désormais de prendre en charge le chef du gouvernement et sa suite ?  
Brigitte Ayrault est-elle handicapée qu'une dame de compagnie lui est affectée ? 
Ainsi la Cour de France continue-t-elle à gaspiller, tandis que la reine d'Angleterre se serre la ceinture en cette période de crise et que le coût d'entretien de la famille royale est baissé de 7,9% l'an dernier (46,1 millions d'euros), soit très exactement 62 pence (75 centimes d'euro) par contribuable. Ayrault n'est pourtant pas au nombre des 9 millionnaires de l'exécutif ?

Nathalie Puvilland accompagnera Mme Ayrault dans la "préparation des visites officielles" ou d’actions caritatives
ont précisé les services du Premier ministre, confirmant une information de la Lettre de l’Expansion.
La communicante a des origines vietnamienne et, comme Fleur Pellerin d'origine coréenne, fut propulsée par le Club XXIème siècle, fondé en 2004 avec pour mission de " valoriser cet atout formidable qu'est la diversité française" et promouvoir l'égalité des chances. Cette chercheuse en sociologie a participé à la campagne de François Hollande, avant d’intégrer le cabinet de Victorin Lurel à l'Outre-mer. 
Nous lui verserons plus de 5.000 euros mensuels...

Mme Puvilland est embauchée en tant que "chargée de mission" pour tenir la main de Dame Ayrault, ancien professeur de français et ex-conseillère générale de Loire-Atlantique, qui accompagne Jean-Marc Ayrault dans la plupart de ses déplacements à l’étranger.

Franck Allisio, secrétaire national de l’UMP, a dénoncé ce "privilège" 

C'est en effet 
une "première" socialiste sous la Ve République  
"Jusqu’ici, seule la Première dame de France bénéficiait des services d’une conseillère en communication. Champions du 'faites ce que je dis, pas ce que je fais', espérons que les ministres socialistes ne généralisent pas la pratique à leurs conjoints et aux frais du contribuable !", a-t-il écrit dans un communiqué.

Dès son arrivée au pouvoir, Jean-Marc Ayrault avait limité, le nombre de collaborateurs à 15 personnes pour les ministres et 10 pour les ministres délégués: pour cause de restrictions budgétaires, disait-on. Or, paradoxalement, il a accordé des exceptions, notamment à ...Bercy. 
La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, dispose à l'Elysée d'un cabinet de cinq personnes, un entourage habituel pour les Premières dames. Sauf qu'elle n'est pas une épouse légitime...

Cohérence socialiste

Quand le ministre des Outre-mer avait comparé Chavez à De Gaulle et Blum, en mars 2013 aux obsèques de vendredi à Caracas, Victorin Lurel était déjà utilement affublé de Nathalie Puvilland et chacun avait pu alors apprécier la compétence de ce conseil en communication. "Y a-t-il un Premier ministre pour laisser dire autant de fadaises à ses ministres comme Victorin Lurel qui embaume Chavez?", s'était indigné le député Lionnel Luca. Son collègue UMP Dominique Bussereau fustigea lui "des propos hallucinants".

Il est permis de douter que la défaillante épouse de Ayrault soit dans de bonnes mains. Pis, notre argent est-il utilement placé ou dilapidé ?


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):