POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 10 septembre 2013

Football: la taxe à 75% embourbe les crampons de Hollande

La taxe à 75% pourrait épargner en partie les défavorisés du football !

François Hollande s'était déjà planté. Le voilà qui rétropédale

Zlatan Ibrahimovic est le joueur de football le mieux payé en France, 
avec un salaire annuel de 15 millions d'euros 

En avril 2013, Matignon assurait que
toutes les entreprises versant des salaires supérieurs à un million d'euros seraient concernées par la taxe à 75 %. Mais le  changement est en route en faveur des privilégiés, au faciès: le ministre de l'Économie Pierre Moscovici n'exclut plus que les clubs de football puissent en être exemptés.
Les clubs de football pourraient faire l'objet d'une exception à l'obligation faite aux entreprises de verser une taxe à 75% sur les salaires dépassant le million d'euros. "Sur ce sujet, nous attendons les avis, mais c'est vrai que nous avons des clubs de football dont l'équilibre est fragile", a déclaré le ministre de l’Économie Pierre Moscovici  sur RMC et BFMTV.
Ne pas irriter le Qatar et le PSG 
"Ce sera forcément une mesure plus générale. Ce n'est pas possible de faire une mesure pour les clubs de football" uniquement, a-t-il précisé, en refusant de donner des précisions.L'AS Monaco ne sera pas exclu...  
Pierre Moscovici a confirmé qu'un texte est actuellement en cours d'examen au Conseil d'Etat.
La nouvelle mouture de la taxe à 75% sur les salaires dépassant un million d'euros, en cours de préparation, prévoit que
ce seront les entreprises versant ces salaires qui devront s'acquitter de l'impôt sur la partie dépassant cette somme. Selon le quotidien économique Les Echos de mardi, le gouvernement prévoit que cette taxe s'appliquera aux salaires versés en 2013 et 2014.
VOIR et ENTENDRE le décryptage d'une mascarade par  Alex de Tarlé sur Europe 1:


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):