POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 15 septembre 2013

Lilian Thuram, coqueluche de la gauche, se serait pas un tendre

L' ex-épouse du Guadeloupéen porte-t-elle plainte pour violences conjugales ?

L'amour sur la pelouse  

Thuram et Karine Lemarchand
On connaissait des problèmes de coeur à Thuram, mais nous ne savions pas tout
Début septembre, la présentatrice télé Karine Le Marchand a porté plainte contre son ex-compagnon Lilian Thuram pour violences conjugales. L'ex-foootballeur l’aurait attrapée par les cheveux et lui aurait cogné la tête contre le frigo à trois reprises, selon la plainte qu’elle a déposée, selon le magazine people Closer. 
Thuram et Anne Hidalgo
La jeune femme aurait déposé sa plainte le 4 septembre dernier au commissariat du XVIe arrondissement de Paris. "Avec Lilian Thuram, je n'ai plus peur", confiait il y a quelques semaines dans la presse Karine Le Marchand, qui s'épanchait sur son histoire d'amour sans nuage avec le footballeur, dont elle partage la vie depuis six ans, écrit Closer. Le magazine ajoute: "Et l'histoire est loin d'être joyeuse. En effet, le 4 septembre dernier, l'animatrice deL'Amour est dans le pré à porté plainte pour violences contre Lilian Thuram à la mairie du XVIe arrondissement de Paris, confirme l'AFP qui a contacté des sources proches du dossier. L'ancien champion de football, très impliqué auprès d'associations anti-racisme doit recevoir mardi la légion d'honneur. La jeune femme à expliqué avoir été poussée contre le réfrigérateur et ajoute que son compagnon lui a tiré les cheveux."

Plusieurs autres esprits frappeurs dans la majorité présidentielle
En janvier 2008, Stéphane Pocrain avait été condamné -avec sursis- pour avoir frappé sa concubine. La jeune femme, qui présentait de multiples hématomes aux bras et aux cuisses, avait pourtant obtenu une incapacité totale de travail de 7 jours. Membre fondateur du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN), Stéphane Pocrain avait annoncé en mai 2006 sa candidature à la présidence de la République avant de se retirer huit mois plus tard au profit de la candidature de Ségolène Royal.
L'économiste Thomas Piketty avait tabassé Aurélie Filippetti.

Un socialiste grand teint
Le footballeur, qui a souvent pris position sur l’égalité, l’immigration et le racisme, mais jamais contre la violence faite aux femmes, est attendu à l’Elysée mardi 17 septembre où doit être fait officier de la Légion d’honneur.
Elle revient de loin...
Ce membre du Haut conseil à l'intégration avait dîné avec la candidate socialiste à la présidentielle, Ségolène Royal, affirma Libération dans son édition parue mercredi 31 janvier. Le quadra a notamment évoqué le racisme, l'intégration et les Antilles. Il n'a pas, selon Libération, affirmé son soutien à la candidate du PS. "Je ne vais pas dire pour qui voter ou ne pas voter", a-t-il déclaré au quotidien lors du dîner. "Ce n'est pas un problème de droite ou de gauche, mais un problème de vivre ensemble". Lilian Thuram s''était par ailleurs félicité de l'exclusion de Georges Frêche, qu'il avait déjà qualifié de "signal fort".

Ainsi donc, les honneurs nationaux seront remis, mardi, à un homme qui frappe sa compagne dans un silence pesant, celui des vertueux défenseurs des Droits de l’homme.
53.868 maris ou compagnons qui ont exercé sur des femmes des violences enregistrées par la police en 2012, d’après le rapport 2012 de l’Observatoire national de la délinquance, sont éligibles à la Légion d'honneur.

Ces 53.868 candidats à la légion d’honneur pensent que si Lilian Thuram y a droit, eux aussi ont fait ce qu’il fallait pour mériter la médaille.

Interrogée il y a deux jours sur Virgin Radio, Karine Lemarchand avait évoqué une possible rupture avec Lilian Thuram. "Je ne veux plus parler de cette histoire…", avait déclaré l'animatrice.

Reste qu'en Italie, une enquête est menée sur des salaires occultes à d'ex-joueurs de Parme, dont Thuram... (lien RFI)
A-t-il perçu de l'argent dans le cadre de faux contrats publicitaires pour la Parmalat, propriétaire du club depuis déclarée en faillite frauduleuse ? On parle de 900.000 dollars (600.000 euros).

La victime a subi des pressions

Dix jours plus tard, le samedi 14 septembre à 16h01, la Tribune de Genève précise: "une plainte pour violences conjugales contre l’ex-footballeur français Lilian Thuram, champion du monde en 1998 et icône de la lutte antiraciste en France, a été retirée par son ex-compagne, a indiqué samedi leur avocate. Pourquoi un journal suisse, paradis fiscal ?
Car l’avocat de Karine Le Marchand a déclaré hier, afin de ne pas entraver la remise de la légion d’honneur à celui qui l’a battait, qu’elle "tient à rappeler qu’elle considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles."

Il ne reste plus que les Femen pour prendre la défense des femmes battues ?


1 commentaire :

  1. Corinne n'a qu'une alternative ..........

    enlever sa plainte qui déboulonnait une idole socialo, ...........pour continuer à travailler à la tv..........et permettre à un sinistre de remettre la légion d'honneur à ce héros qui frappe les femmes...........Cette décoration n'a plus aucune signification si ce n'est récompenser les petits camarades serviteurs du pouvoir en place.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):