UMP-discrimination positive: la diversité.
Nicolas Sarkozy a maintenu jeudi sa proposition d'instauration d’une "discrimination positive à la Française".
"La République, ce n'est pas donner la même chose à chacun, la République c'est donner à ceux qui ont le plus besoin davantage que d'autres. C'est cela la République, c'est cela que j'ai appelé la discrimination positive à la Française", a déclaré le ministre de l'Intérieur devant le 89e congrès des maires.
Nicolas Sarkozy a répété que les critères ethniques étaient "tout à fait étrangers à la logique républicaine". Et les critères de compétence et de mérite?
La discrimination positive, critiquée par le Premier ministre Dominique de Villepin, est l'un des nombreux sujets de débat entre les proches de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Intervenant lui aussi devant le congrès des maires, Dominique de Villepin a réaffirmé mercredi son opposition à la discrimination positive, "un chemin sans issue (...) dans un pays aussi attaché au mérite et à l'égalité". Il faudrait d'ailleurs peut-être que les mentalités évoluent... Michèle Alliot-Marie avait elle aussi exprimé publiquement son désaccord avec cette proposition jeudi dernier devant le conseil national de l'UMP.
Où est le temps du parti godillot ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):