Montebourg, dans toute sa duplicité.
A propos de Marie-sEGOlène Royal qui chuchotait loyalement dans le Maine-et-Loir –sous le sceau du secret- qu’elle réservait une surprise à ses camarades professeurs socialistes, en les assujettissant à 35 heures de présence sur leur lieu de travail, ce bon St-Just-Montebourg a osé se présenter devant les caméras pour déclarer que : « Il s’agit d’une méthode de manipulation pour nuire à Ségolène Royal. La vidéo a été coupée en petites tranches, ce qui permet d’isoler les propos du contexte alors que Ségolène Royal tenait, lors de cette réunion, des paroles d’encouragement aux enseignants et défendait notamment la revalorisation de leurs salaires. [C’était en effet trop dommage de priver de ces informations ses futurs serfs de l’Education Nationale, bien que non chiffrées, cette fois…] Mais nous avons publié sur le site (de campagne) l’enregistrement dans son intégralité. Nous ne craignons pas la transparence mais nous n’acceptons pas la manipulation. »
Nous non plus ! C’est pourquoi nous avons lancé un avis de recherche de cette version longue...
Le triste sire a même ajouté ensuite, dans des contorsions de bouche : « Nous souhaitons un pacte à la loyale [sic !, ou hic ?] avec les organisations syndicales d’enseignants. [Et comme, pour être crédible, il ne faut pas craindre d’en faire trop, il leur explique.] « A la loyale » signifie de mettre sur la table tous les problèmes avant l’élection présidentielle pour ne pas prendre les professeurs de court. [sans calendrier ? Ce que les enseignants doivent savoir, c’est qu’ils ne seront de toute façon pas les bénéficiaires de la toute 1° mesure –prioritaire- de la candidate…] Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec la marchandisation croissante du soutien scolaire, le statu quo n’est pas formidable. 30% des lycéens et 20% des collégiens ont recours à des entreprises de soutien scolaire.»
Un bon point pour notre système éducatif, en effet, dont on dit pourtant par ailleurs qu’il est le meilleur au monde : à l’entendre, il doit bien en être issu lui-même et avec soutien scolaire, ce qui n’est pas non plus la meilleure publicité pour Acadomia, dans le colimateur de la Maréchale-Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue. Ils vont devoir licencier et s’expatrier, sinon les têtes vont tomber. Nous pensons néanmoins qu’ils vont bien voter…
Cliquer pour sourire : Ah, l’ambiance 'jury populaire' !
Le pompier de service tente enfin de combattre le feu allumé par la Royal pyromane, laquelle n’a pas fini de réduire le pays en un tas de cendres. « Beaucoup de professeurs travaillent plus que 35 heures par semaine car ils se dévouent [admirable !...] et doivent préparer les cours [diable !]. Leur travail est éreintant [sigh !] dans certains [mais tout de même pas tous, attention…] établissements difficiles. Ce que nous souhaitons, c’est réfléchir [c’est encore, à tout prendre, le moins crédible…] aux conditions d’exercice de ce métier, à sa reconnaissance salariale [privilégiés !] et à l’aménagement de ses conditions d’exercice [on va voir ce qu’ils vont voir] . Un aménagement du temps de présence, en rapport avec les efforts de soutien aux élèves, est tout à fait possible dans ce cadre [ah bon, tout de même ? La video n’a pas tout faux, alors ?]. La Grande-Bretagne a mis en place des équipes permanentes de profs dans les établissements [à disposition des élèves en dehors des heures de cours]. Nous souhaitons accomplir le même effort afin d’universaliser le soutien scolaire dans le cadre du service public."
Et voilà pour le blairisme du blaireau !
Plutôt que de la bouche de St-Just-Montebourg, la vérité sort de celle des enfants. Voir le message suivant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):