POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 16 novembre 2006

Chevènement courtise les électeurs du FN.
Chevènement, ex-député, court après les voix et se déclare prêt à avaler son chapeau, tellement il est aux abois. Ce proche du PS et du PC s’est en effet pris de sympathie pour les électeurs de Le Pen.
Le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), Jean-Pierre Chevènement, candidat à l'élection présidentielle, a appelé mercredi les électeurs de Jean-Marie Le Pen à voter pour lui.
"Les électeurs de Le Pen sont dans le rejet, je ne crois pas du tout qu'ils partagent les idées de Le Pen", a-t-il estimé sur RTL. En pensant aux Présidentielles de 2002? "A quoi aboutit le vote le Pen en 2002? A donner 82% de voix à Chirac; est-ce cela qu'ils voulaient? Certainement pas. Je propose à ces électeurs de voter pour Jean-Pierre Chevènement le seul candidat républicain qui propose un projet alternatif et cohérent", a-t-il poursuivi. Logique? Ce n'est pas certain, mais pathétique, ça c'est sûr sûr!
Alors qu'il avait annoncé qu'il se retirerait des candidatures en cas de présence de Jean-Marie Le Pen au premier tour, le président d'honneur du MRC a nuancé son propos: "Si Le Pen a ses parrainages, ce que je ne souhaite pas car les maires ont un rôle de filtre, il faudrait se concerter entre candidats de gauche avant le premier tour", a affirmé le démocrate et républicain et citoyen... Les maires vont-ils refuser leur signature à Le Pen, mais l’accorder à celui qui racole les électeurs de Le Pen ? Les mystères de la gauche…
Dans l'hypothèse où il serait "en tête" des "candidats de gauche", et notamment des sondages avant le premier tour, ce qu'il a estimé "envisageable" puisqu'en mars 2002, il faisait "10%" des intentions de vote, il a déclaré : "Je prendrais mes responsabilités, et j'attends que les autres prennent les leurs". Encore un qui fait don de sa personne: et pourtant ils n'en ont pas voulu à Belfort! Le don qu'il ne peut pas nous faire, c'est celui de son cerveau...
On peut hurler au loup et avec eux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):