POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 17 novembre 2006

PS : Fêche incite à voter Le Pen ?
Au PS, on n’a pas de pudeur ! Les propos de Georges Frêche le montrent une nouvelle fois.
Comme Chevènement , Georges Frêche va donc chasser sur les terres de Le Pen.
Au moment où les Bleus, version avant le coup de boule, qui a –contre toute attente- ajouté à la gloire de Zidane et de Danone, commémoraient leur victoire de 1998 à la Coupe du monde de football, le tristement célèbre président socialiste de la région Languedoc-Roussilllon aurait tenu des propos inqualifiables sur l'équipe de France de football. Pourquoi tant de bave ? Mais pourquoi pas, puisqu’après avoir insulté les harkis, Georges Frêche avait été maintenu au PS ! Cette fois, des réactions indignées ont fait suite jeudi à la publication dans le quotidien "Midi Libre" de propos que le patron du PS François Hollande a "condamnés" aujourd’hui jeudi et qualifiés –allez, soyons sévère…- d’ "inacceptables" ! Le terrible Premier secrétaire du PS François Hollande s’est fâché tout rose : "Je les [les insultes] condamne de la manière la plus ferme qui soit et je demande à Georges Frêche de s'en expliquer immédiatement". Va-t-il échapper au camp militaire de redressement annoncé par la concubine ?
Mais qu’a-t-il encore bien pu raconter ? Marie-sEGOlène Royal a dû prendre modèle sur lui… Selon le "Midi Libre", M. Frêche a déclaré mardi, lors de la séance du conseil de Montpellier Agglomération, au sujet de l'équipe de France de foot: "Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. [la population française serait donc constituée de 30 à 40% de blacks…et on nous l’aurait caché ?] Mais, là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls. J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine." Il regarde trop les JT, le socialiste raciste, mais citoyen. Tout le monde en prend pour son grade.
1-Les noirs seraient plus nombreux qu’on ne croyait.
2-Les culs blancs sont nuls : des sous-hommes, en quelque sorte…
L’élu socialiste a honte pour son pays, mais n’éprouve aucune honte pour sa personne… Il est portant doublement raciste : anti- blanc et anti-noir. Difficile pour Flamby 1er de gérer un récidiviste ingérable et impénitent et de nous faire croire que l’affreux Jojo Frêche ne représente que lui-même, depuis le temps qu’il est investi par le PS. Frêche révèle donc la face cachée du PS, comme la Maréchale Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue qui murmure dans les sections socialistes ce qu’elle n’ose pas encore avouer publiquement sa détestation des professeurs devant les caméras, qu’elle fréquente pourtant assidûment, à cette différence près qu’il est plus franc… Mais c’est facile !
Le directeur de la communication de Montpellier Agglomération Laurent Blondiau n'a pas pu démentir ces propos de Georges Frêche. "Ce n'est ni ce qu'il croit ni ce qu'il pense", a toutefois ajouté M. Blondiau, qui aggrave le cas de cet autre irresponsable. Autrement dit, il ne sait plus ce qu’il dit ? Comment peut-on être président de région et être dans cet état ? Il est certes socialiste, et ce n’est pas très flatteur pour les autres… La Maréchale Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue n’a pas encore rompu son silence pour condamner -ce qu'elle fait très bien- et réclamer des sanctions : étrange, non ? Remarquez que les deux autres ne sont pas plus réactifs. A leur décharge, ils n’ont pas –eux– des caméras à disposition, 24/24 heures. Emmanuelli, Dray ne se sont pas encore ‘indignés’ non plus ? Ils ont des valeurs morales, pourtant ? Que va dire le Juju Dray dans les banlieues ? Nous attendons sa rhétorique de professeur-chercheur qui cherche toujours : va-t-il trouver, cette fois ? Nous sommes impatients.
Le président de la région Languedoc-Roussillon devait s'expliquer à 18h lors d'une conférence de presse à l'Hôtel d'agglomération de Montpellier. Depuis le 28 février dernier, il est par ailleurs suspendu pour deux ans de ses délégations internes au PS pour les propos qu'il avait tenus contre les harkis, qu'il avait qualifiés de "sous-hommes". La connotation est très embarrassante, mais l’affreux Jojo ne s’embarrasse pas de respect : c’est pour Dame Royal…
Dénonçant "une conversion indigne à l'idéologie et à la rhétorique de l'extrême droite" et un "grave dérapage", le maire de Paris Bertrand Delanoë a exigé l'"exclusion" de Georges Frêche du PS. Vont-ils se débarrasser de cette brebis galeuse avant les échéances électorales à venir? Ils ont besoin du malheureux, qui a besoin du vote Pied-Noir. La boucle socialiste est bouclée…
Autre réaction indignée, celle du ministre des Sports, Jean-François Lamour ,UMP, qui a rappelé que "la règle pour appartenir à l'équipe de France de football est simple: seuls ceux qui en sont dignes et sont les meilleurs sont sélectionnés". Selon lui, "Georges Frêche serait bien inspiré d'appliquer à lui-même cette exigence et donc de démissionner". Quant au candidat que choisiront les militants socialistes, il devra "rapidement se prononcer sur l'avenir de M. Frêche au sein de ce parti", a-t-il ajouté.
Cette nouvelle polémique autour de Georges Frêche intervient le jour même du premier tour de la primaire au PS. Directeur de campagne de Laurent Fabius, Claude Bartolone a adressé un "carton rouge" à Georges Frêche pour des propos "indignes d'un élu de la République" et qui "constituent une salissure pour le PS". Il "entonne une rengaine raciste dont Jean-Marie Le Pen avait jusqu'ici le triste monopole", s'est-il indigné, demandant à Marie-sEGOlène Royal et Dominique Strauss-Kahn de "condamner immédiatement de la façon la plus ferme" ces propos. On attend…Mais ils ne sont pas avares de paroles… Elle a sans doute mieux à faire actuellement : le désir d’avenir des noirs dans ce pays, qu’est-ce qu’elle en a à faire ? Le soupçon de racisme ne pèse donc pas seulement sur le FN. Le PS va avoir du mal à crédibiliser les supposées vertus dont il se pare.
Pointant évidemment une "récidive raciste", le sénateur socialiste Jean-Luc Mélenchon, qui soutient Laurent Fabius, a déploré "la complaisance dont bénéficie Georges Frêche au PS". Il a demandé "solennellement que les candidats à l'investiture du PS prennent clairement et politiquement leurs distances", citant "en particulier" Dame Royal. Si elle veut bien se lâcher un instant le nombril des yeux…
De son côté, le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) a exprimé son "immense inquiétude devant la dérive d'expressions et d'allégeance autour des idées d'extrême droite". Ce n'est donc pas l'apanage de l'extrême droite... Il a donc demandé à la direction du PS "les sanctions appropriées" après des propos qui "confirment et valident la dérive raciste et communautaire du président du conseil régional du Languedoc-Roussillon". Marie-sEGOlène n’aura donc pas de peine à rassembler à droite ; ce sera moins évident de se rallier la gauche.
La LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) a quant à elle demandé à sa commission juridique "d'envisager de poursuivre M. Frêche devant la justice de notre pays" et au PS de l'exclure. Pour la Licra, Frêche n’est pas ‘présumé innocent’.
Le PS a du mal avec ses éléphants ; cette fois le safari est ouvert et un pachyderme est en ligne de mire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):