POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 4 novembre 2006

Mamère est colère.
"Si je laissais la 3e circonscription de la Gironde à un autre Vert, il n'aurait pas la moindre chance de la gagner. Veut-on la laisser à la droite? (...) Dans cette affaire, les Verts se tirent une balle dans le pied", affirme Noel Mamère.
Cette remarque exprimée par le député-maire de Bègles (Gironde) dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France publié mardi fait suite au refus des Verts d'investir Noël Mamère pour les élections législatives .
On notera au passage que le journaliste se croit, en toute modestie, indispensable et irremplaçable. Il en rajoute, lorsqu’interrogé sur ses intentions, il répond : "Je n'ai aucune intention de quitter les Verts. Mais ce qui vient de se passer ne rend pas service à la candidature de Dominique Voynet (à la présidentielle). Le parti doit être pour elle un moteur, pas un boulet".
Il se proclame aussi rempart contre la droite dans sa circonscription ! "C'est extravagant", comme il dit. Il faut donc lui rafraîchir la mémoire et lui rappeler qu’aux Présidentielles 2002 il n’était arrivé qu’au 7°rang et n’avait rassemblé que 1 495 898 voix soit 5,25% des suffrages exprimés, au 1° tour...
Ce rempart, c’est la ligne Maginot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):