POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 11 novembre 2006

Armistice: Jacques Chirac et un poilu sous l'Arc de Triomphe.
Le Président de la République a présidé, samedi à Paris, la cérémonie nationale du 88e anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918, en présence de l'un des quatre derniers poilus français encore en vie, René Riffaud, 107 ans. Jacques Chirac s'est penché vers lui et l'a salué "avec amitié, affection et respect". "Vous représentez le monde pour nous", a répondu le vieux monsieur.
"Vous n'avez pas froid ?", a demandé le chef de l'Etat tout ajoutant "vous en avez vu d'autres" et en disant espérer "le voir encore longtemps comme ça dans cette forme".
"Ca fait chaud au coeur", a répondu René Riffaud.
Le chef de l'Etat était accompagné par le Premier ministre Dominique de Villepin, la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie et le ministre délégué aux Anciens Combattants Hamlaoui Mekachera qui ont salué successivement M. Riffaud.
Il n'y avait plus eu de poilu présent à ces cérémonies de l'Arc de Triomphe depuis 2003.
Après la sonnerie du cessez-le-feu, puis la sonnerie aux morts et la Marseillaise, le président a déposé une gerbe sur le tombeau du soldat inconnu. Il a ravivé la flamme du souvenir, allumée la première fois sous l'arc de Triomphle 11 novembre 1923 par le ministre de la guerre d'alors André Maginot.
VIDEO EURONEWS de l'armistice à Paris et à Londres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):