POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 2 novembre 2006

DSK : plus de "police permanente" dans les banlieues.
Escalade de rigueur chez les pré-sélectionnés socialistes: ils veulent terroriser les terroristes de banlieues.
Dominique Strauss-Kahn
souhaite "plus de police" dans les quartiers difficiles des banlieues mais une "police permanente" et non des Compagnies républicaines de sécurité.
Critiqué pour avoir prôné le retrait des CRS aux abords des cités un an après les violences urbaines de l'automne 2005, le présidentiable socialiste a rejoint Laurent Fabius, qui a traité de "salopards" les auteurs de l'attaque d'un bus à Marseille. "Je n'aurais pas employé ce mot-là, mais je pense la même chose", a-t-il dit sur France Info.
Face aux réactions suscitées par sa position sur la présence policière, l'ex-ministre de l'Economie a jugé la polémique "misérable" et réaffirmé qu'il était préférable de "retirer les CRS des banlieues" et d'y envoyer "de la police permanente". "La police adaptée à la situation dans les banlieues, c'est la police permanente", a-t-il insisté.
Sur le plan judiciaire, Dominique Strauss-Kahn a reproché au gouvernement de vouloir créer une qualification pénale nouvelle chaque fois qu'on voit apparaître un problème dans les banlieues alors qu'on peut déjà appliquer les textes actuels. "On peut condamner les personnes qui mettent au point ces guet-apens à partir de ce qui existe sur les bandes organisées, par exemple", a-t-il estimé.
Quant à la Maréchale Me-Voilà-M'As-Tu-Bien-Vue, elle est sur la même ligne, et fait autant impression...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):