Le torchon rouge brûle à gauche?
Les actions sociales sont la chasse gardée des syndicats
"Parmi les partis de gauche, il y a ceux qui reconnaissent le rôle spécifique des syndicats et le respectent. Et ceux qui entretiennent cette vision archaïque du parti-guide", accuse M. Thibault dans "Libération". Ils "voudraient prétendre par leur présence ou leurs déclarations dicter aux salariés ce qu'ils devraient faire".
Le secrétaire général de la CGT a avancé d'autre part que la manifestation intersyndicale du 1er Mai "sera historique". "Il n'y a pas de précédent à un appel de l'ensemble des syndicats".
"Cela se traduit par un nombre record de manifestations: 283". Un remarquable tableau de chasse qui sidère les pays voisins... "C'est deux fois plus qu'au 1er Mai de l'an dernier, et plus que le 19 mars, où trois millions de personnes sont descendues dans la rue", précisait-il.
A la bonne heure: Nanard ne se trompe pas de cible...
Interrogé sur les séquestrations de patrons, il a voulu croire que "les salariés ne sont pas idiots: ils essaient d'éviter les formes d'action qui pourraient desservir leur cause. Mais "si les salariés ont recours à des formes d'action plus spectaculaires, médiatisables, c'est aussi la conséquence de déclarations comme celles qu'avait faites le chef de l'Etat, disant que les grèves et les manifestations, cela ne se voyait pas".
Et alors, les grèves se voient donc ?
Le 1er Mai est tellement passé inaperçu que Monsieur Trois-millions, JC Mailly, ne moufte plus, et que, pour se faire remarquer (et apprécier?), les camarades de GrDF ont confisqué le gaz aux Parisiens... (LIRE PaSiDupes)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):