POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 25 mai 2009

Syndicats : journée d’action d’entretien

La déprime s’abat sur le mouvement syndical
La famille éplorée:
"tous ensemble" !
Quelques mines d'enterrement
en tête du cortège funéraire

Les syndicats organisent demain mardi 26 une journée d'actions décentralisées destinée à entretenir la combativité du monde du travail.

Elle devrait se limiter à des perturbations à la SNCF

Le trafic ferroviaire
sera perturbé mardi en France, en raison d'une journée d'action interprofessionnelle à l'appel des syndicats, dont l'ampleur s'annonce beaucoup plus limitée que les grandes mobilisations anti-gouvernementales de janvier et mars.
Les syndicats réclament de nouvelles mesures sociales face à la crise, en particulier des revalorisations des bas salaires et une plus grande protection face aux licenciements.

Le trafic des trains à grande vitesse (TGV) devrait être assuré mardi matin à hauteur de 75%, celui des trains régionaux à 50% et en région parisienne les trains pourraient fonctionner à 60% en moyenne, selon un porte-parole de la société nationale de chemins de fer SNCF.
Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF avaient déposé un préavis de grève de 24 heures, qui a pris effet lundi soir.

Le métro à Paris devrait être encore moins perturbé et fonctionner normalement. Quant aux trafics des bus et tramways ils ne devraient pas sentir les effets la mobilisation.

Dans l'aérien
, Air France a annulé quelques vols préventivement mardi matin à l'aéroport parisien d'Orly et prévu de légers retards au départ ou à l'arrivée de cet aéroport.
->
Les pilotes de lignes ont réservés huit semaines à l’avance leurs perturbations des usagers les jours de grands départs en vacances d’été (Lien PaSiDupes) .

Chantage aux députés qui doivent voter sur la représentativité du SNPL: en France, dans les services publics, le préavis légal de grève doit être remis à la direction de l'établissement au moins cinq jours francs avant le début de la grève.

Les autres secteurs devaient être peu affectés par cette journée d'actions décidée début mai, par les huit confédérations syndicales françaises, trois semaines à l’avance.

Harcèlement soutenu, de type velléités d’eunuques

Selon le maître de harem, Gérard Aschieri, le meneur du syndicat FSU dominant dans l’éducation, cette journée constitue surtout "une journée relais" entre la mobilisation du 1er mai et celle du samedi 13 juin, pour laquelle les syndicats veulent "mettre le paquet" avant la pause estivale. Trois fois en six semaines, soit tous les 15 jours.

Les modalités de l'animation syndicale seront disparates: distribution de tracts aux péages d'autoroutes ou sur des rond-points routiers, barrages filtrants, pique-niques, rassemblements devant le siège local de l'organisation patronale Medef.
Festif, convivial et interactif ... A Paris, un rassemblement doit avoir lieu devant la Bourse.
Cette dispersion, préviennent les syndicats, rend impossible toute comparaison avec les grandes mobilisations des 29 janvier, 19 mars et 1er mai.
Elle permet seulement de gonfler les chiffres d’une kyrielle de mini-actions de printemps et d’en faire au total une addition salée.

Où se produira mardi 26 le vrai-faux salarié socialiste

Celui qui interpella le Che-Besancenot devant l’Assemblée Nationale et les caméras, le mardi 19 mai?
Pouvons-nous postuler au casting socialiste ? (
Lien PaSiDupes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):