Ces syndicalistes démocrates falsifiaient les votes
Encore un sujet de réforme des universités...
Encore un sujet de réforme des universités...
Deux étudiants syndicalistes "pro-blocage" ont été présentés en comparution immédiate pour avoir tenté de fausser un vote sur le blocage. Etait-ce leur coup d'essai ?
La terreur démocratique
La présidence de l'Université Lyon 2, lundi 27 Avril, avait organisé un vote pour décider de la poursuite ou de la levée du blocage.
Mais en milieu d'après-midi, un groupe de bloqueurs -présentés comme plus extrémistes que les autres- a pris d'assaut le bureau de vote, afin de voler les urnes. Conscients de ne pas être représentatifs et craignant le verdict des urnes, ils ont eu recours à la violence ! Aux grands maux les grands remèdes...
Face à la violence des bloqueurs, les agents de sécurité et les étudiants venus voter ont dû se protéger et se barricader.
Ethique syndicale
Les bloqueurs de Lyon 2 assurèrent qu'ils n'ont pas "commis de violence". A la demande des deux étudiants, le président a annoncé le renvoi d'audience au 10 juin.
Par chance, deux (autres !) étudiants venus voter ont pu se réfugier et filmer la scène pour apporter des preuves à ceux, naïfs et militants, qui ne veulent pas y croire ...
VOIR et ENTENDRE
Université Lyon 2 : attaque du bureau de vote
Après tout, les tricheurs, dont seulement deux du groupe d'agresseurs sont poursuivis, n’ont fait que passer au degré démocratique supérieur, après le vote à main levée sous la menace de réprésailles …
De quoi confirmer que les facs sont peuplées d’éléments étrangers à la culture et aux études.
Reste à savoir si l’Etat accorde des bourses
aux tricheurs et aux casseurs…
aux tricheurs et aux casseurs…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):